COMBO
DIVERTISSEMENT

« COMBO » avec Marvin, suivi de « VINYLE » avec Disiz

TALK - Vendredi 26 octobre 2018 - 22 h 30 - Guadeloupe la 1ère

Au programme du rendez-vous Culture de ce lundi, deux inédits : COMBO, où l'artiste se raconte en live et VINYLE, le magazine où les invités se confessent, au travers de leur playlist.

COMBO

Marvin se livre sur son univers musical et ses inspirations. L'artiste de "zouk love" raconte "son Paris" en révélant les moments qui ont marqué sa mémoire.

Amanda Scott lui donne carte blanche pour nous faire découvrir deux artistes : Phyllisia Ross, chanteuse américano-haïtienne et le jeune auteur, compositeur, interprète antillais, Lorenz. Deux artistes qu'il a sélectionnés  et qui le rejoignent sur scène pour deux morceaux inédits.

Né à Lorient (Morbihan), Marvin doit la vie et son prénom à une mère bretonne fan de Marvin Gaye et à un père guitariste ivoirien. Après un court exil, il révise ses classiques de la chanson française, qu'il mêlera au kompa haïtien. 

Présentation Amanda Scott – Productions Le Triton, avec la participation de France Télévisions – Durée 52 min – 2018

VINYLE

Disiz revient sur les disques qui ont marqué sa vie, de sa découverte émerveillée de Kate Bush sur le lecteur cassettes de sa mère, jusqu’à son amour pour le post-punk new-yorkais des Talking Heads et le rap fiévreux, engagé et fier de Public Enemy. Depuis le succès surprise de son single « J’pète les plombs » à l’été 2000, Disiz n’a eu de cesse de brouiller les pistes. Il multiplie les allers-retours du rap au rock, du théâtre à la littérature et de la France au Sénégal, sur les traces de son identité. 

Présentation Juan Massenya — Réalisation Gautier & Leduc — Production Milgram Production, avec la participation de France Télévisions — 26 min — 2018

CONTACT PRESSE