En direct et en exclusivité

MAORE JAZZ 2022

Mercredi 18 mai à 20:00

Une première sur Mayotte la 1ère, du jazz, le Maoré Jazz, en direct et en exclusivité mercredi 18 mai 2022 à 20h00.

 

Absent du calendrier des manifestations en 2020 et 2021, en raison du COVID-19, MAORE JAZZ revient encore plus fort avec une programmation riche et diversifiée.

 

Une programmation 2022 cosmopolite, sans limite de styles, invitant à la fête et à vibrer résolument au rythme du jazz métissé, mettant à l’honneur les femmes de la zone de l'Océan Indien et de l'Afrique qui brillent par leur talent.

 

L'émission se déroulera en direct du patio de Mayotte la 1ère. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas rater mercredi 18 mai 2022.

Le festival Maore Jazz a vu le jour en 2002. Le festival a su au fil des ans se créer une place dans le paysage culturel de Mayotte au point de s'imposer comme le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de rencontres et d'expériences musicales originales. Chacun trouve le jazz qui lui convient. 

Découvrez la page Maoré Jazz Festival ICI.

DOBET GNAHORE va enflammer les scènes de MAORE JAZZ 2022

Originaire de la Côte d’Ivoire, DOBET GNAHORE, est une artiste multidisciplinaire, chanteuse, danseuse, percussionniste. Elle est la première ivoirienne à obtenir un prix au prestigieux Grammy awards aux Etats-Unis, pour la reprise de son titre «Paléa» par Indie Arie. Sur la scène, sa voix ensorcelante venue des terres africaines, son charisme et sa grande présence, nourrie de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique séduisent le public

Dobet danse et chante son histoire dans une urgence presque vitale. Tempérament de feu, élevée dans le village d'artistes Ki Yi M'Bock d'Abidjan, Dobet Gnahoré tire sa force de la tradition Bété dont elle a héritée de son père. Entre l'Europe et l'Afrique, ses deux ports d'attache aujourd'hui, sa voix s'élève des profondeurs de l'âme pour chanter en langues africaines les affres et les plaies, les richesses et espoirs de tout un continent qu'elle chérit. Saisissante de présence sur scène, elle y déploie son corps dans un ballet ensorcelant, donnant vie à des chansons où cohabitent spiritualité fraternelle, engagements et combat pour les droits de la femme

contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère