Dès le 21 juin en exclusivité sur la plateforme Okoo

Jasmine & Jambo, nouvelle série musicale dès 5 ans

Fête de la musique

Jasmine & Jambo + Le rock des blocs, deux nouveautés pour fêter la musique avec les enfants. 
Ces deux séries d'animation originales et drôles invitent les enfants à danser et chanter, dans une ambiance aussi joyeuse que colorée !

Place à l'éveil à la musique, aux sons, à l'aventure : gardez les oreilles grandes ouvertes !

JASMINE ET JAMBO

JASMINE & JAMBO :
Deux amis fous de musique !

Dès le 21 juin 2022 

​​Ils l’aiment tellement que tout ce qu’ils font est en rapport avec elle. Ils habitent au Pays des Notes, un endroit surréaliste où la musique est partout.

Vivre au Pays des Notes : vivre la musique 

Si Jasmine et Jambo ne font pas de musique ou ne parlent pas de musique, il ne peut y avoir qu’une seule raison : ils dorment. Ils sont absolument fous de musique, irrémédiablement. Ils assurent que « la vie, c’est ne pas perdre le rythme ». Et vivre au Pays des Notes veut dire vivre la musique à l’intérieur et à l’extérieur : parfois ils s'y réfugient pour se protéger de la pluie, parfois ils jouent de la trompette…

Deux héros aussi différents que complémentaires

Entre Jasmine et Jambo, il y a un lien très étroit et surprenant. La tessiture de leurs voix, par exemple, représente les deux pôles. Jambo a la voix grave et âpre comme le tonnerre. Au contraire, Jasmine a une voix douce et veloutée. Leur secret, c’est qu’ils n’ont rien en commun, et c’est pour ça qu’ils sont si complémentaires. Jambo est comme un génie sorti d’une lampe et une source de sagesse, Jasmine est comme un farfadet, elle est fraîche, prodigieuse et têtue, et elle absorbe comme une éponge tout ce qui est nouveau. Jambo est plutôt de la nuit, Jasmine est plutôt du jour.

Un quotidien aventureux tout en musique

Et comment se passe leur quotidien ? Mouvementé, sans aucun doute. Car au Pays des Notes il se passe toujours quelque chose. Le jour où Jasmine trouve un violon précieux, les cordes se cassent. Le jour où elle compose une chanson pour la Fête populaire, tout le monde pleure (tellement elle est touchante…). Bien sûr, résoudre tout cela est vraiment amusant, mais le faire en chantant et en dansant c’est le bonheur. Toujours est-il qu’ils y arrivent à chaque fois. Et, ce faisant, ils apprennent des choses, comme si on prenait un poil de la moustache d’un chat pour fabriquer une corde, alors le violon ne résonnera pas très bien, mais on pourrait faire une symphonie des chats très surprenante. Parce que tout est bien qui finit bien, comme d’habitude, au Pays des Notes.

JASMINE TE JAMBO

 

Résumés des épisodes

Question de style
Jasmine veut jouer un morceau de musique pour l'anniversaire de Doudouwa et Jambo tient à se déguiser pour l'occasion, mais Jambo et Jasmine ont beau essayer d'assortir différents styles de musique à des tenues diverses, les deux ne vont jamais ensemble. Ils finissent par se rendre compte que peu importe l'habit, l'important est de rester soi-même.

La berçeuse
Jambo a passé la nuit à jouer de la musique et maintenant il aimerait dormir. Jasmine essaie de rester silencieuse, mais c'est plus dur qu'elle ne le pense. Doubidou et les Lalalas ont envie de jouer et ils refusent de se taire. Jasmine compose alors une berceuse en se servant des bruits qui l'entourent pour endormir tout le Pays des Notes. 

Un festival en mode majeur
C'est un jour de festival au Pays des Notes. Jasmine a composé une chanson pour l'occasion et elle en est très fière, mais tout le monde pleure en l'écoutant. La musique est belle, mais triste. Jasmine est déçue, car elle croyait écrire une chanson gaie, mais Jambo a la solution : en remplaçant une seule note, la chanson sera plus joyeuse. Parfois, un petit détail peut tout changer. 

 

LE ROCK DES BLOCS - nouvelle saison
Une série musicale pour l'éveil des plus petits dès 3 ans
En ligne dès le 22 juin 2022 

heureux

Le rock des blocs est une série d'animation unique qui invite les enfants à danser et chanter, dans une ambiance aussi joyeuse que colorée ! Chaque épisode nous fait découvrir un personnage unique en forme de bloc qui chante sa propre chanson. D'un rythme hip-hop à un hymne disco, chaque chanson offre des paroles décalées et un air accrocheur.

Les musiques abordent des sujets faisant partie du quotidien des enfants, leur permettant de donner un sens aux paroles et d'acquérir du nouveau vocabulaire.

Le résultat est une série drôle et entraînante pour les jeunes téléspectateurs avec une myriade de personnages et un mélange de chansons mémorables.

dormir

Épisodes :
Dormir
Singe
Dent
Nez
Heureux
Cheveux
Tristesse...
 

 

JASMINE ET JAMBO

26 x 7 min

Réalisateur
Silvia Cortés

Scénaristes 
Jordi Ventura
Jordi Oriol
F. Xavier Manuel

Autrice graphique
Silvia Cortés

Musique originale
Marc Parrot

Story-board
Aitor Herrero

Montage
Anna Rovira

Décors 
Brenda Moreno

Animation
Salva de Haro

Avec les voix françaises de
 Aline Pinsonneault, Manuel Tadros, Clara Cortés


Public : à partir de 5 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rock des Blocs

ROCK DES BLOCS - nouvelle saison

20 x 2 min 30

Créateurs
Warren Brown et Adam Goddard

Production
Bejuba Entertainment

 

Public : à partir de 3 ans

 
 

 

 

 

Anne REVERBERI
Direction Communication des offres de France Télévisions

Contacts - France Télévisions

Sarah MORIOU
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW