Chez Marie-Claude Lambert-Philéas, la musique est une histoire de famille ; les rythmes Maloya de feu son papa – Gramoun Lélé – coulent dans son cœur, dans ses veines.
CONCERT CAPTATION

Votia au sakifo 2021, La puissance et l’authenticité du Maloya !

Vendredi 13 mai 2022 à 20.40

Chez Marie-Claude Lambert-Philéas, la musique est une histoire de famille ; les rythmes Maloya de feu son papa – Gramoun Lélé – coulent dans son cœur, dans ses veines.

Votia, formation incontournable du paysage musical réunionnais était  en live au Sakifo 2021 sur la scène Filaos à la Ravine Blanche. Les caméras de Réunion la 1ère étaient présentes.

Au cas où vous ne les auriez pas vus, c’est l’occasion de vous rattraper ! Vivez, ou alors revivez, ce grand moment inédit et laissez-vous transcender par les rythmes du maloya !

Votia c’est une histoire d’une famille. Prononcé Voutre en malgache, c’est le nom de la maman de Marie-Claude Lambert, leader du groupe. C’est également un hommage à l’héritage Maloya dont elle a hérité de son père, Gramoun Lélé, avec qui elle a fait ses débuts dès son plus jeune âge. Orpheline de père en 2004 puis de mère en 2008, elle fait face également à une douloureuse épreuve : la perte de sa fille. L’écriture devient son remède et fait effet de catharsis. Ses chansons reflètent une prise de conscience de l’amour que l’on porte à un être cher mais parlent aussi de bonheur.

Aujourd’hui accompagnée par sa famille, Marie-Claude propose grâce à Votia un véritable retour aux sources et on a hâte d’y plonger sur Réunion la 1ère !

 

 

Durée 90 mn

Production Réunion 1ère 

suivez-nous sur reunion.la1ere.re

 

 

la1ere.re

Regardez en direct la chaîne Réunion la 1ère TV sur mobile et tablette

 

 

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing reunion.1