À tout prix

Jardin à tout prix
Mardi 17 mai à 21.00

Dans la continuité de « Samedi à tout prix », Thomas Isle propose aux téléspectateurs de grands documentaires le mardi soir en prime time sur le pouvoir d’achat des Français et la consommation responsable.
Pour ce quatrième numéro, l’équipe de « Samedi à Tout Prix », s’est intéressée à cette passion des Français pour le jardinage, un marché boosté par la pandémie.

 

Jardin à tout prix

Avec la crise du Covid, nos espaces extérieurs sont devenus de véritables refuges, dans lesquels on jardine, on se repose, on joue, on se vide la tête… Depuis les confinements, près de 70% des Français disent vouloir s’occuper plus de leur jardin. Ce documentaire vous propose de suivre deux familles qui ont décidé de se lancer dans d’ambitieux projets autour de leur jardin. La première famille s’est fixée comme objectif d’atteindre l’autosuffisance grâce à son potager et son poulailler. La seconde a décidé de s’en remettre à un paysagiste pour transformer son terrain vague en jardin balinais. Avec elles, vous découvrirez des bons plans pour acheter des plantes à petits prix, mais aussi de bons conseils pour cultiver votre jardin au naturel, de l’aquaponie jusqu’aux chrysopes en passant par la réalisation de votre propre purin d’ortie. Enfin, nos experts apporteront leur éclairage sur ces nouvelles tendances et les façons de jardiner.

 

 

Magazine

90 min

Présentation
Thomas Isle

Experts-chroniqueurs

Alain Baraton et Laetitia Barlerin

Réalisation 
Lena Jabourian 

Rédactrice en chef
Hélène Gombert

Production 
France Télévisions
Jara Prod / Christophe Koszarek

 

 

Direction des magazines de France Télévisions

Nicolas Daniel

Elsa Margout

Fabienne Barollier

Anne Rousselet

 

Retrouvez l'émission sur 

Facebook 

Instagram 

Twitter 

À revoir sur france.tv

CONTACT PRESSE

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW