Documentaire INEDIT

Hacia la luz

Jeudi 28 avril à 22.40

A Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, Alberto Lamelas a une vie tout en contraste : chauffeur de taxi la nuit et torero le jour. 

Aux passagers qui le lui demandent, il n’avoue jamais l’origine de la cicatrice qui lui barre le visage : quatre ans plus tôt, il s’est fait transpercer la joue par le coup de corne d’un toro de Miura. Le sujet de la corrida divise, Alberto préfère ne pas l’évoquer : il ne peut se permettre de perdre des courses en tant que chauffeur de taxi.


Mais dans la tête d'Alberto, il n’y a aucun doute : il est matador de toros. Pourtant, c’est bel et bien son taxi qui lui permet de gagner sa vie.

Deux activités quotidiennes qui apportent un contraste dans sa vie : le métier de chauffeur de taxi de nuit, dans l'ombre de l'anonymat, et de l'autre côté, la vie de jour dans l'habit de lumière qui lui apporte les promesses d’une vie de "star" en cas de réussite.

 

  • Suivi du documentaire "LE CHANT DES ARENES" à 23.20

Un film documentaire sur l'histoire de la musique et des arènes avec l'aide de la "Peña Al Violin", les fameux musiciens de Samadet dans les Landes.

  • 122523086.jpg

 

L'orchestre regroupe une vingtaine de musiciens amateurs de Paso Doble, la musique de corrida. Chaque année, ils se produisent dans les arènes du Sud-Ouest. Suivis sur une saison, en débutant à Samadet, en passant à Plaisance, Alès et La Brède pour se terminer à Dax, le documentaire, filmé de l’intérieur, permet d’entrer dans l’intimité du groupe, de sentir sa solidarité et son envie.

 

Hacia la luz

Réalisation : 

Olivier Péant et François Froget

Production : 

Quilombo Films

Durée : 52 min

 

Le chant des arènes

Réalisateur : Sébastien Hondelatte

Durée : 50 min

 

 voir et à revoir sur na.france3.fr  et france.tv

Contacts presse

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication Limousin