Samedi 9 avril à 16.15

Les carnets de Julie

Inédit

Depuis de nombreuses années, Julie sillonne la France au volant de sa petite Micheline pour découvrir les cuisines de nos terroirs et rencontrer les gourmands de nos régions.
De retour samedi 9 avril pour une émission inédite, Julie nous fait découvrir les traditions culinaires et festives à la table de Gustave Flaubert.

A la table de Gustave Flaubert 

 

Vol-au-vent de la mer, fricassée de poulet vallée d’Auge, Pont l’évêque, salambos ou sucres de pomme : c’est un menu 100% normand qui est servi à la table de Gustave Flaubert.
Du banquet ouvrant Salammbô, au repas de noces de Madame Bovary, Flaubert a utilisé la nourriture pour dépeindre la société en mouvement du XIXème siècle, en s’inspirant de sa Normandie natale.
Julie commence son parcours dans les pas de l’auteur à Rouen, la ville qui l’a vu naître, grandir, créer et connaître le succès. Elle réunit enfin les amoureux de Flaubert et de la littérature pour un grand banquet dans la ferme de Geffosses à Pont l’évêque, que l’auteur a connu dans son enfance et qu’il décrit dans le conte « Un Cœur simple ».
Un voyage dans l’œuvre et la vie intime de l’écrivain brillant qu’était Flaubert, qui donne des envies de lecture et d’escapade normande.
 

Présentée par
Julie Andrieu

Une émission gourmande coproduite par
Troisième Œil Productions et JA Productions, avec la participation de France 3

Rédacteurs en chef :
Christophe Pinguet, Elodie Gironde

Créée par
Julie Andrieu

Réalisée par
Franck Poirier

Direction des magazines de France Télévisions

Nicolas Daniel

Elsa Margout

Laurence Knoll

Fabienne Gauthier Poncelet
 

Le documentaire est disponible en visionnage sur 
https://www.francetvpreview.fr/

À revoir sur france.tv

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F3 (2018)
Twitter_F3_presse (2018)
Instagram_F3 (2018)