Ascension de cyclistes pendant la course La Flèche Wallonne

80e édition de la Flèche wallonne

Marche-en-Famenne — Mur de Huy
Cyclisme - En direct - Mercredi 20 avril à partir de 15.00

Qui parviendra à détrôner Alejandro Valverde, triple vainqueur de la Flèche wallonne (en 2006, 2014 et 2015) ? La 80e édition, commentée en direct par Thierry Adam et Laurent Jalabert, promet d’être passionnante à plus d’un titre.

Disputée entre l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, la Flèche wallonne appartient aux classiques ardennaises. Longue de 196 kilomètres, cette course doit sa renommée au chemin des Chapelles – plus communément appelé « mur de Huy » –, emprunté à trois reprises par les coureurs. Si la dernière ascension signe le final, ce sont notamment ses vingt-deux pour cent d’inclinaison dans l’un de ses virages qui en font un véritable chemin de croix pour tous les coureurs cyclistes.

En 2015, l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s’était imposé pour la deuxième année consécutive, devançant de peu le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et le Suisse Michael Albasini (Orica GreenEDGE). Valverde, qui avait remporté la course une première fois en 2006, fait une nouvelle fois figure de favori. S’il parvenait à précéder ses adversaires lors de cette 80e édition, il deviendrait alors le premier coureur à remporter à quatre reprises la prestigieuse Flèche wallonne.

Clotilde Ruel

Profil de la 80e édition de la Flèche wallonne

Événement sportif. En direct.
Commenté par Thierry Adam et Laurent Jalabert.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Twitter france 3
Pictogramme Twitter france 3 presse
Pictogramme Instagram france 3