PASSE (LE)

Programmation spéciale Festival de Cannes

Cinéma - Du dimanche 21 au jeudi 25 mai 2017

La programmation spéciale Cannes se poursuit. Pour la seconde semaine du Festival, France 3 propose une sélection de films digne d'un palmarès officiel. 

 

Le Passé
Jeudi 25 mai à 20.55

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.
Le film a été présenté au Festival de Cannes 2013 et a obtenu le prix d'interprétation féminine pour Bérénice Bejo et le prix du Jury.


Réalisation : Asghar Farhadi. Scénario : Asghar Farhadi. Coproduction : Memento Films Production, France 3 Cinéma.

Avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa, Pauline Burlet, Sabrina Ouazani, Babak Karimi, Valeria Cavalli..

 

Mr Turner
Jeudi 25 mai à 23.50

Mr Turner

J. M. W. Turner (1775-1851), l'un des plus grands peintres anglais, est porté à l’écran par Mike Leigh. Dans ce film nommé en catégorie officielle au Festival de Cannes 2014, le réalisateur britannique retrace les 25 dernières années de l’artiste. Sous les traits du comédien Timothy Spall (lauréat du prix d’interprétation sur la Croisette), on nous présente un créateur aussi génial que fascinant. Succès et reconnaissance acquise, il se plaît à jouir de la vie, fréquentant l’aristocratie et les bordels. Personnage emblématique, il devient également la cible de moult critiques. La mort de son père, qui était également son assistant, marque un cruel tournant. Dès lors, le génie s’enlise dans la dépression. Une rencontre, avec Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer, ravive néanmoins son goût pour la vie.


Réalisation : Mike Leigh
Avec Timothy Spall, Paul Jesson, Dorothy Atkinson, Marion Bailey…

 

Cinéma de minuit

La programmation spéciale Festival de Cannes se poursuit avec la diffusion de Affreux, sales et méchants. Ce film, qui valut à Ettore Scola le prix de la mise en scène en 1976, évoque l’histoire d’une famille vivant dans un bidonville de Rome sous la coupe d’un père rude et autoritaire. Un seul espoir motive les uns et les autres : faire main-basse sur le précieux magot que le patriarche s’emploie à protéger, fusil à la main. 

Affreux, sales et méchants

Affreux, sales et méchants
Dimanche 21 mai vers 0.25 dans « le Cinéma de minuit » (cycle cinéma italien)


Réalisé par Ettore Scola.

Avec Nino Manfredi, Francesco Anniballi et Maria Bosco…

 

Acteurs du film Discount

Lundi 22 mai à 20.55

Discount
Les salariés d’un magasin à bas prix créent clandestinement leur propre commerce à prix cassés lorsqu'ils apprennent le remplacement de leurs postes par des caisses automatiques.

De Louis-Julien Petit. Avec Olivier Barthélémy et Corinne Masiero.

Jeudi 25 mai à 14.05

Out of Africa
Le destin d’une jeune Danoise partie en Afrique pour se lancer dans l’agriculture du café. Un itinéraire flamboyant entre espoir, utopie et désillusions… 
Réalisé par Sydney Pollack. Avec Meryl Streep et Robert Redford.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3