Audiences

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Les Français au rendez-vous des Jeux Paralympiques sur France Télévisions.



Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Paralympiques de Pékin 2022, France Télévisions a mobilisé, durant les 10 jours de compétition, ses chaînes et son offre numérique pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement.

Au total, près de 17 millions de Français* ont regardé et vibré devant les exploits des sportifs, à travers les 60 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France Télévisions, soit 3 millions de plus qu’à PyeongChang en 2018.

630 000 vidéos ont été vues sur les offres numériques de france.tv, franceinfo et France TV Sport tout au long des Jeux Paralympiques, soit 63 % de plus qu’en 2018.

Chaque jour, de 06.00 à 11.25 du matin, le direct a réuni 240 000 téléspectateurs sur France 3.

Tous les jours en début d’après-midi, sur France 3, le magazine Para Club, présenté par Laurent Luyat, réalise de bonnes performances avec en moyenne 440 000 téléspectateurs.

France Télévisions est fier d’être le partenaire du mouvement paralympique, d’être engagé à ses côtés et de pouvoir ainsi participer et contribuer au rayonnement des athlètes.

L’aventure avec le parasport se poursuit toute l’année, avec une montée en puissance jusqu’aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui seront diffusés en intégralité et 24 heures sur 24 sur les antennes de France Télévisions.


* Couverture (Reach), seuil de vision : 60 secondes non consécutives

Sources : Médiamétrie et AT Internet

 

Contacts presse

Fanta Traoré
Contact - France Télévisions
Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Nathalie Peyrissac
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme Twitter france.tv sport presse
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse