MAJOR CRIMES

Major Crimes

Saison 4
Série - Inédit - Lundi 24 juillet 2017 à 20.55

Après la fin de la saison 3, France 2 joue la continuité en diffusant la quatrième saison inédite de Major Crimes. La brigade des crimes majeurs est sur tous les fronts et doit faire face à d’incessantes et surprenantes interactions entre ses affaires criminelles et personnelles.

Le Capitaine Sharon Raydor, qui n’a plus rien à prouver au sein de son service, laisse enfin libre court – à petites doses – à ses envies. Elle a adopté Rusty. Le jeune homme fait définitivement partie de sa vie et a enfin trouvé sa voie à la fois intime et professionnelle. À la grande joie de Raydor… qui se trouvera également sous les feux non pas des projecteurs mais de l’amour. Eh oui, la romance est plus que jamais dans l’air durant toute cette quatrième saison ! Cupidon va décocher ses flèches ici et là, faisant naître ou prolonger des histoires d’amour parmi la brigade. Provenza, l’éternel non-boute-en-train, prépare son mariage (le sixième...) avec Patrice (rencontre coup de foudre après l’arrestation de la petite-fille de cette dernière par Provenza himself…). Les sentiments que ressentait Flynn à l’égard de Sharon Raydor, lors de la saison précédente, sont de plus en plus forts et celle-ci ne semble pas y être insensible… Rusty, dans sa nouvelle orientation scolaire liée au journalisme d’investigation, voit sa vie amoureuse pas mal bousculée. Le lieutenant Sanchez, qui revient de plusieurs mois de suspension suite à des accès de colère inexpliquée, renoue de manière inattendue avec Cupidon.

L’amour est leur moteur pour vivre et supporter les braquages, fusillades, kidnappings, accidents intentionnels quotidiens à Los Angeles. Des meurtres dont les motifs dépassent parfois l’entendement. Les épisodes La Délicatesse d’une rose, Ou qu’il se taise à jamais et Retour à la réalité en sont des exemples édifiants. La quatrième saison laisse donc plus de place à la vie personnelle des protagonistes et leur donne une autre stature, les rend plus humains. Une façon aussi de distinguer Major Crimes d’autres séries policières où la vie intime et personnelle est sciemment occultée. Ici, elle entre parfois par effraction, parfois en effet boomerang dans les enquêtes en cours, ce qui provoque émois et troubles chez les personnages. États qui n’échappent à personne tant les membres de la brigade se connaissent bien, qu’il s’agisse du vieux tandem Provenza-Flynn ou de la dernière arrivée, Amy Sykes.

Les engueulades et / ou confidences entre lieutenants, le flegme légendaire du capitaine, le mépris ostensiblement affiché de Provenza à l’égard de toute technologie et le regard désolé, voire désabusé, de Buzz face à Provenza font tout le sel de la série. Mais la quatrième saison inédite apporte de nouveaux ingrédients alléchants. Avec une intrigue en fil rouge qui relie Rusty au reste de la brigade et une fin de saison assez inhabituelle, Major Crimes va, une fois encore, tenir en haleine les téléspectateurs.

Mona Guerre

Épisode 3 – Espionnage, mensonge et vidéo
Christa Cooke, une jeune mannequin de 24 ans originaire de Buffalo, a été tuée chez elle. La victime, tabassée à mort, a eu le temps d'appeler les secours. Les soupçons se portent sur son ex petit-ami Felix Koster, un combattant d'arts martiaux mixte. Mais la brigade découvre rapidement que quelqu'un espionnait Christa sur son ordinateur portable.

Épisode 4 – Ou qu'il se taise à jamais
Buzz vient d'être promu en tant qu'officier de réserve. Il fait alors sa première ronde avec Andy et Louis. Après être intervenus dans un hôtel pour une dispute conjugale, une femme de ménage s'évanouit dans le couloir. Elle dit qu'elle a trouvé le cadavre d'un homme dans la baignoire de la chambre qu'elle nettoyait. La victime est Danny Egan, un junkie qui devait assister à un mariage dans l'hôtel. Alors qu'Andy et Louis pensent à un suicide, Buzz affirme que c'est un meurtre.

Épisode 5 – La Balance
Un homme et une femme sont retrouvés morts, tués par balles dans leur jardin. Les victimes étaient tous les deux affiliés à un gang. Un des voisins, Ernest Sparks, un homme de 83 ans, a assisté à la scène mais on lui a tiré dessus. Il meurt à l'hôpital sur la table d'opération. Amy découvre, en cherchant l'arme, qu'un autre voisin a assisté aux meurtres. Il s'agit d'une jeune fille de 12 ans, Amira, qui faisait ses devoirs à la fenêtre de sa chambre. La brigade découvre que l'arme a également servi dans le passé : elle avait été utilisée pour tuer un vendeur de tacos ambulant, Umberto Perez.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2