un village français © Vincent Capman/ParisMatch/Scooplibre de droit uniquement pour illustrer les articles concernant la diffusion de la SAISON 7

Un village français


L’épilogue – 6 épisodes

Décembre 1945. Daniel et Hortense se disputent en attendant la visite de Tequiero. À la scierie, un accident du travail met le feu aux poudres…
Trente ans, plus tard, Tequiero, devenu chirurgien, vient voir Daniel : il lui reproche d’être responsable de la déportation des Juifs de l’école en 1942.

 

Tandis qu’en 1945 Anselme et Suzanne mènent la grève à la scierie, Lucienne décide de confronter Bériot au sujet d’un soldat allemand qu’il aurait tué pendant la guerre.
En 1975, Daniel et Hortense reviennent pour la première fois à Villeneuve.

En 1945, la grève se durcit à la scierie, tandis que, après un nouveau délire d’Hortense, Daniel la fait examiner par un confrère psychiatre qui lui conseille de l’interner…
En 1953, Raymond est emprisonné pour le meurtre de Caberni en 1942.  

Alors qu’en 1945 Hortense est internée dans des conditions épouvantables, Gustave est recherché pour meurtre.
En 1975, l’exposition des toiles d’Hortense à Villeneuve est compromise à cause d’un portrait d’Heinrich. S’étant retrouvés par hasard dans un café, Gustave prend un verre avec Daniel et Tequiero : ensemble, ils questionnent le passé et le présent...

 

En 1945, Raymond négocie la fin de la grève à la scierie et prononce dans la foulée un discours de campagne remarquable, mettant à mal Edmond et les communistes. Mais, soudain, un nouveau drame se produit…
En 1975, des militants juifs manifestent pour empêcher le vernissage de l’exposition d’Hortense.

En 1945, Daniel découvre la famine des hôpitaux psychiatriques qui sévit depuis 1940 et fait sortir Hortense, épuisée et meurtrie, et renoue avec elle un lien indéfectible ; en 2003, un couple se dit « adieu » pour la dernière fois.

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3