R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE S09

R.I.S. Police scientifique

Saison 9
série de 8 x 52 min - Mardi 25 octobre 2016 à partir de 20:45 - Sur Mayotte 1ère

9e et ultime saison pour « R.I.S. Police scientifique »!

Lancée en janvier 2006 devant plus de 10 millions de téléspectateurs, l’adaptation française de la série italienne R.I.S. Delitti imperfetti a subi au fil des années de nombreux changements de casting : Jean-Pierre Michaël remplacé par Philippe Caroit, Michel Voïta lui succédant pour les saisons 7 et 8, avant que les producteurs ne confient les clés à Delphine Rollin. Mais cette ultime saison de la série policière française promet un bouquet final surprenant. 

 

La saison débute avec un double épisode intitulé Les Cercueils de pierre, dont l’action se situe un an et demi après la mort du commandant Maxime Vernon (Michel Voïta). L’équipe est désormais dirigée par Lucie Ballack (Delphine Rollin), une brillante scientifique de 38 ans. Aux côtés du capitaine Morand (Laurent Olmedo), elle incarne la nouvelle autorité de la police scientifique. Cette affaire va l’amener à réintégrer d’anciens membres du R.I.S. : Malik (Stéphane Metzger), Fred (Jean-Luc Joseph) et Émilie (Laetitia Fourcade), qui avaient quitté l’unité suite au décès tragique de leur chef. 

 

 

R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE S09

Série policière

Durée : 8 x 52 min

Réalisation : Hervé Brami, Julien Zidi, Olivier Barma

Avec : Delphine Rollin, Stéphane Metzger, Jean-Luc Joseph, Laetitia Fourcade, Laurent Olmedo, Coraly Zahonero…

Production : Alma Productions, TF1

Année : 2014

Après la mort de Maxime Vernon, leur directeur, Malik, Fred et Émilie ont quitté le R.I.S. Lucie Ballack, une brillante scientifique âgée de 38 ans, incarne désormais, avec le capitaine Morand, la nouvelle autorité de la police scientifique.

Une scène de crime particulièrement sordide dans la galerie souterraine d’une carrière abandonnée laisse penser aux enquêteurs qu’un tueur en série emmure ses victimes vivantes. Et ce n’est pas tout : le dangereux psychopathe défie aussi Lucie Ballack, qui devra réintégrer les anciens membres du R.I.S., à savoir Malik, Fred et Émilie, pour tenter de le neutraliser.