Emissions en alsacien

A'GUETER // GSUNTHEIM // KUMME MIT

LES ÉMISSIONS EN ALSACIEN SUR FRANCE 3 ALSACE
Emission - Inédit - Samedi 16 et dimanche 17 décembre - Sur France 3 Alsace

Trois émissions hebdomadaires pour des moments 100% alsaciens sur France 3 Alsace. Au programme, balade gourmande avec André Muller dans A'Gueter, découverte et leçon d'alsacien avec Christian Hahn dans Gsuntheim et rencontres sur le territoire alsacien dans Kùmme Mit.

Kùmme Mit - Le samedi à 10h15

Kumme mit

Samedi 16 décembre 2017 : Kùmme Mit sur les pistes des Hautes-Vosges

Kùmme Mit nous emmène chaque samedi à la découverte des plus beaux trésors de l’Alsace. Avec Jean-François Charles Martin nous découvrirons l’histoire, la gastronomie, les traditions, les grands événements et les paysages de notre région... et en alsacien !

Nous rencontrerons des professionnels et des passionnés qui  partageront avec nous leurs connaissances et leur amour pour ce qu’ils font.

Alors, Kùmme Mit, "venez avec nous !"

Gsuntheim - Le dimanche à 10h20

Christian Hahn

Dimanche 17 décembre 2017 :  Christian Hahn reçoit Thierry Kuhn.

Christian Hahn reçoit Thierry Kuhn, Président d’Emmaüs France. L’occasion pour nous de découvrir aussi les locaux d'Emmaüs Mundolsheim et de nous plonger dans l’histoire du mouvement tout en évoquant les grands besoins du moment. Schleumayer, Blanche & Schwartz, Melle Mamsell et Hervé seront à pied d’œuvre !

 

A'Gueter - Le dimanche à 10h45

André Muller

Dimanche 17 décembre 2017 : André Muller est avec Agnès Bucher et Rémy Bossert.

Aujourd’hui, André Muller va pédaler au grès du vent vers le pays Belge. Là, les Alsaciens y sont nombreux. A Namur, nous allons faire une belle rencontre avec Agnès Bucher. Agnès a grandi à Reichshoffen. Depuis 25 ans, elle habite à Namur. Elle nous raconte ses passions, son métier de pharmacienne, son kàtzemisel ! Sa recette de noël : une pintade en portefeuille avec ses secrets…Ensuite, direction Bruxelles ma belle. Rémy Bossert est le boss des Alsaciens de Belgique. Rémy nous emmène visiter sa ville, l’Atomium et nous fait découvrir les baraques à frites. Il nous cuisine un plat belge : surprise !