ZIK TRUCK REUNION LA FINALE
Talent Show Musical

ZIK TRUCK

LA FINALE EN DIRECT DE LA CITE DES ARTS
Divertissement - Vendredi 30 nov 2018 19.50 - Sur Réunion la 1ère

C’est déjà la finale et la pression monte d’un cran. Qui seront les 2 candidats de notre île présents au grand show final en métropole qui viendra clôturer cette aventure ?

Pour cette dernière ligne droite, les 12 finalistes devront être à la hauteur pour un show exceptionnel en direct et en public le 30 novembre. Chacun d’entre eux mesure sa chance d’être parvenu aussi loin dans cette compétition et sont prêts à tout donner afin d’en être les lauréats.
Ils nous donnent rendez-vous pour un superbe show sur la scène « Le Fanal » à la Cité des Arts face au public des grands soirs.

Le public et un jury composé de fortes personnalités de la scène réunionnaise comme Alex Sorrès, Maya Pounia et David Gabriel-Robez, désigneront chacun un gagnant pour le grand show à Paris au mois de janvier prochain.

Les étapes de sélection :

  • Les 12 finalistes vont chanter à tour de rôle devant le public et le jury, les votes seront arrêtés après la prestation des 12 candidats. 
  • Les 6 qui auront obtenu le plus de voix passent le 2ème tour, les compteurs seront remis à zéro avant leur nouvelle prestation. 
  • Les 3 candidats arrivant en tête passent le 3ème tour, les compteurs seront remis à zéro avant leur nouvelle prestation.
  • À la fin de cette dernière prestation, le candidat ayant obtenu le plus de votes sera sélectionné pour la super finale à Paris.
  • Puis le jury choisira parmi les 2 autres candidats celui qu’il décide de sauver pour la super finale à Paris. 
  •  

Ils seront donc 2 à représenter la Réunion lors de la super finale à Paris au mois de janvier 2019.

Encourageons-les et soyons au rendez-vous le 30 novembre à partir de 19h50 et retrouvons les talents en compétition pour la Finale.

Des moments très intenses, magiques à vivre sur Réunion la 1ère ! 

Bonne chance à nos « 12 Ziks » !
 

 

 

 

 

 

ZIK TRUCK REUNION EN REPLAY 

 

5 x 90 minutes

Animatrice Yaëlle Trulès 

Co-production La Compagnie des Taxi-Brousse / France Télévisions 

Production déléguée Réunion Blabla Prod

 

suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

 

 

 

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

Alex Sorrès
Alex Sorrès, musicien et chanteur, dévoile la face cachée du Maloya par un rap ou le flow perce les travers de la société réunionnaise. 
Jeune tchatcheur, il fait évoluer son rap fiévreux grâce à des textes en créole et français. 
En 2013, il a crée avec un ami un studio son dans un container pour enregistrer des albums et EP. 
 

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

Maya Pounia

Il paraît loin le temps, tout juste dix ans, où la « môme Pounia » (du nom du fondateur du célèbre collectif réunionnais Ziskakan), alors étudiante à Montpellier, sortait du bois et faisait, comme choriste, ses premiers pas sur scène.

 Depuis, Maya a retrouvé son île et s’est emparée de la langue créole en même temps que du maloya, un blues ternaire hérité des esclaves malgaches et africains. Façonné sur scène, salué par le public et la critique, le premier album, Santié Papang (2014), est désigné « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros et lui fait faire un tour du globe : de l’Inde à l’Australie en passant par le Maroc, l’Afrique du Sud, le Canada, la Corée du Sud et la Chine.

 Aujourd’hui pourtant, Maya Kamaty choisit de délaisser l’acoustique de son premier opus et de faire évoluer en profondeur sa musique : « Cela aurait été trop facile de refaire Santié Papang, j’ai besoin de me mettre en danger, de prendre des risques ».

Ainsi est né Pandiyé. Un album suspendu, sa traduction en français, entre tradition et modernité. Car si l’enveloppe a changé, le besoin de raconter des histoires en chansons, lui, reste intact.

 Qu’on se le dise : Maya Kamaty est bien décidée à porter loin la richesse des sonorités de son île et à faire chanter, à sa façon, le verbe et l’âme créole actuels.

 

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

David Gabriel-Robez
David Gabrile-Robez  est né dans le froid Jurassien, en 1973. Il s’installe à La Réunion en 2001. Responsable de l’action culturelle pour le Sakifo Festival  et les Francofolies de La Réunion, il est, entre autre, professeur Relais du Théâtre Luc Donat au Tampon et manager d’un groupe de Rock Electro. David Gabriel Robez soutient et accompagne de nombreux projets artistiques et des actions culturelles. Il s’intéresse et accompagne des artistes d'univers musicaux très différents.

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère