Police de caractères

Avec Clémentine Célarié et Xavier Robic
À partir du samedi 5 février à 21.10

Après le succès de l'épisode 2 diffusé en février dernier qui avait séduit 5,3 millions de téléspectateurs (21,2 % de PdA), découvrez deux nouveaux épisodes de « Police de caractères ». 

Dans ces deux nouveaux épisodes, toujours réalisés par Gabriel Aghion, Poquelin et Beaumont enquêteront dans le milieu de l’édition avant de s’infiltrer chez des militants végans.

On y retrouvera en guests Nastassja Kinski, Armelle Deutsch et Jackie Berroyer.

 

Cadavre exquis (épisode 3)

Un ancien flic reconverti en auteur de polar est tué par une clé USB… lors d’un happening littéraire organisé par un collectif d’écrivains. L’affaire touche de près Louise Poquelin, qui, par le passé, a eu une histoire d’amour avec cet ancien collègue.

Autant dire que Romy, la belle et discrète éditrice de la victime, qui a une légère tendance à mentir par omission, se retrouve dans le collimateur de la police. De Louise surtout, Étienne de Beaumont étant tombé en admiration devant cette femme à la fois si forte et si fragile…

L’affaire s’avère complexe, et les enquêteurs doivent comprendre avant tout ce qui était visé : l’ancien flic, l’auteur à succès ou le « serial » séducteur ?

 

Un loup dans la bergerie (épisode 4)

Le coup de force d’un groupe de militants végans au sein d’une ferme agricole tourne court lorsque l’un de ses membres est retrouvé mort dans la laiterie. Georges Moreau, l’éleveur, déambule dans sa ferme, couvert de sang, fusil au poing...

La rivalité entre végans et éleveurs est à son paroxysme, et ce coin paisible de la campagne lilloise devient le lieu de toutes les tensions. L’association de défense des animaux « La Ferme de Noé », avec à sa tête une jeune femme, Héléna, reproche en effet aux Moreau, père et fille, de maltraiter leurs animaux.

C’est dans ce contexte inflammable que l’enquête est prise en charge par Louise Poquelin et Étienne de Beaumont, suivie de près par le commissaire qui aime sa viande… saignante.

 

 

Avec Clémentine Célarié (Louise Poquelin), Xavier Robic (Étienne de Beaumont), Jules Houplain (Antoine Poquelin), Olga Mouak (Violette Langlois), Cyril Garnier (Raphaël), Cypriane Gardin (Manon Poquelin)
Adèle Choubard (Anaïs Poquelin), Benjamin Bougois (Timothée Richard), Antoine Chappey (Le commissaire), Raphaëlle Agogué (Chloé Belval).

Et en guests : Nastassja Kinski, Armelle Deutsch et Jackie Berroyer. 


2 x 90 min

Inédit

Créé par 
Sandrine Lucchini
Mathieu Savignac

Réalisé par
Gabriel Aghion

Écrit par
Eugénie Dard
Charlotte Joulia
Vincent Robert
Gabriel Aghion
Juliette Gilot

 

Une coproduction 
Terence Films
Gétévé Productions


Avec la participation de
France Télévisions et de la RTBF 

Produit par 
Bertrand Cohen
Stéphane Meunier (Terence Films)

 

Unité fiction française
 France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier

Conseiller de programme
 Frédéric Goetz

 

Ce programme est disponible
en visionnage sur
france.tvpreview
 

#Creation @Francetele

Emmanuelle Darmaillac
France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F3 (2018)
Twitter_F3_presse (2018)
Instagram_F3 (2018)