WERE VANA à la Cigale

Concert
Dimanche 23 Janvier 2022 à 16.00

A voir ou revoir le premier concert live de l'artiste guadeloupéen Were Vana, à la Cigale, sur Guadeloupe la 1ère !

Après l'énorme succès des hits Casanova et Bombardé, Were Vana a donné son premier concert parisien à La Cigale, le 21 novembre 2021. Une première rencontre avec le public hexagonal pour l'artiste Guadeloupéen :   accompagné de ses musiciens, il a fait vibrer la célèbre salle parisienne, avec sa musique alliant gwoka, zouk et dancehall. Un rendez- vous réussit devant plus de mille spectateurs conquis.

avec en invités : Rachelle Allison, T Kimp Gee, SilverMan,  Méthi'S, Admiral T,  Zaho, le groupe de carnaval Choukaj, et  René Geoffroy (le père de Were Vana)

 

 ♦ NOTE DU PRODUCTEUR


Le guadeloupéen Were Vana alias Evariste Pierre Geoffroy a connu depuis 2017 une ascension assez exceptionnelle qui lui a valu de rejoindre un label national : PLAY TWO et d’être nominé cette année au « NRJ Music Awards 2021 » - « Révélation Francophone de l’Année » qui a eu lieu à Cannes en novembre. C’est la première fois qu’un artiste ultra marin est nominé à cette compétition.
Personnellement je ne connaissais pas directement ce chanteur guadeloupéen quand son manager Ciryl Coudoux, m’a contacté pour me proposer de faire la captation du concert de Were Vana à Paris, à la Cigale.  Avec Ciryl Coudoux de Djad productions nous nous connaissons bien, notre dernière collaboration date de février 2020 où nous avions fait la captation, une semaine avant le confinement général, du concert mémorable de la formation Tanmpo Klassik Live : ‘’ Générations Zouk ‘’ devant 5000 personnes debout au Zénith de Paris. Un programme qui fut multi diffusé sur France Télévisons (France Ô, les stations premières, le portail numérique) et sur Trace TV.
Aussi, me proposa-t-il de rencontrer Were Vana et ses musiciens lors d’un de mes déplacements en Guadeloupe. Rencontre, lors d’une répétition à Capesterre, que je fis avec Arnaud Legoff qui était le réalisateur de Tanmpo Klassik Live: ‘’ Générations Zouk ‘’ au Zénith.
Le contact s’est tout de suite bien passé, et la popularité de Were vana, avec ses 15 millions de vus pour son titre ‘’ Casanova ‘’, dans l’hexagone, bien au-delà de la communauté antillaise a été déterminante dans la décision. Nous étions convaincus que le premier concert de Were Vana dans l’hexagone devait être filmé je me suis engagé auprès de son manager à le proposer à France Télévisions. Le Pôle outre-mer nous a donné assez vite sa réponse positive.

 

Captation du concert à la Cigale
21 novembre 2021

 

Réalisation: Arnaud LEGOFF

Producteur : Frédéric Tyrode Saint-Louis

Production : Beau Comme une Image

Coproduction : France Télévisions – Pole outre-mer
Producteur du concert : PLAY TWO LIVE

98 Minutes

2021

Né le 30 décembre 1991, Evariste-Pierre GEOFFROY, de son pseudonyme WeRe-VaNa, est issu d’une famille où la musique traditionnelle est omniprésente. Le GwoKa, ayant bercé son enfance, il s’ouvre à d’autres styles musicaux à son adolescence. La carrière de l’artiste est enfin lancée grâce à son duo avec Misié Sadik Padoné mwen mais il manque à son palmarès un véritable hit, qui le placera comme l’un des incontournables de la scène reggae-dancehall antillaise.

C’est en 2017 que sort le titre Komprann sé jé, qui connaîtra un franc succès auprès du public, avec près de 6 millions de vues. Sur la même lancée, l’artiste lance le hit DOUDOU qui deviendra le titre le plus joué de la bande FM, comptabilisant aujourd’hui près de 10 millions de vues ce qui lui permis de recevoir les Hit Local Awards de 2017 et 2018.

Il reçoit en 2017 le prix de l’artiste de l’année, celui de l’artiste le plus joué et celui de l’artiste zouk. En 2018, année de son premier concert à guichet fermé, il reçoit le prix de l’Artiste Dancehall de l’année.

Depuis, il enchaîne les hits et est devenu un artiste incontournable de la scène du reggae-dancehall. S’en suit de An chwasi’w qui enregistre plus de 3 millions de vues. Son dernier titre, en français Voleur de coeur connaît un énorme succès auprès du public local et national. Enfin, sa signature chez Just Winner et Play Two amorce son implantation nationale en septembre 2020. Une étoile est née !

Photos

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère