Un jour / un destin

Jean-Jacques Goldman, la bande originale de sa vie

Documentaire
Jeudi 13 janvier 2022 à 21.30

Jean-Jacques Goldman :

40 ans de carrière,

40 ans depuis la sortie d'Il suffira d'un signe issu de son premier album, certifié disque de platine pour plus de 300 000 exemplaires vendus,

50 disques d'or,

15 albums vendus à des millions d'exemplaires.

Un jour / un destin consacre un numéro inédit à la carrière de cet artiste, auteur, compositeur, interprète et au lien entretenu avec son public tout au long de ces années.

JJ GOLDMAN

Quarante ans après son explosion sur la scène musicale, au début des années 1980, les mélodies et les paroles de Jean-Jacques Goldman continuent de résonner dans la mémoire collective. Avec ses chansons cultes et sa voix si singulière, l’auteur-compositeur a marqué plusieurs générations.

Après avoir connu tous les succès, en groupe, en solo ou à la direction artistique de la troupe des Enfoirés, il s’est totalement retiré du monde musical et médiatique, entretenant le mystère sur sa nouvelle vie. 

Malgré son absence, l’attachement des Françaises et des Français est resté intact. Le succès de ses titres sur les plateformes en est la preuve. 

Comment expliquer ce lien exclusif avec le public ? Où a-t-il puisé l’inspiration pour créer ce répertoire ? Et, enfin, de quelle manière a-t-il su créer la rareté et entretenir sa légende ? 

Les équipes d’Un jour / un destin sont remontées aux origines. Elles ont retrouvé les témoins proches, collaborateurs, musiciens, amis des débuts, et des bandes totalement inédites.

90 min



Une collection de documentaires

inédits sur une idée originale de 

Laurent Delahousse



Proposée et présentée par 

Laurent Delahousse



Rédaction en chef

Erwan L'Éléouet

Fabien Boucheseiche




Direction artistique

Serge Khalfon

Réalisation

Laurent Allen-Caron

Montage

Dorothée Creel



Production

Magnéto Presse

Unité documentaires

Catherine Alvaresse

Emmanuel Migeot

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère