
Cette unité est une autre équipe du département des sciences du comportement (BAU Behavioral Analysis Unit) du FBI à San Francisco, composée de profileurs, menant des enquêtes sur le comportement criminel et les crimes les plus violents. C'est une cellule rouge qui opère en dehors de la hiérarchie classique de la bureaucratie du FBI et répond uniquement au directeur du FBI.
Au casting de cette série, les téléspectateurs découvriront l'acteur oscarisé Forest Whitaker (Panic Room, Le Dernier Roi d'Écosse, Fragments,...), en chef de l'unité.
Résumé de l'épisode 1 :
La poupée
Une fillette est enlevée dans une banlieue chic de Cleveland, au cours d'une partie de cache-cache avec son frère. Le chef d'une équipe de profileurs du FBI, Sam Cooper, prend l'affaire en main avec ses collaborateurs. Les agents se rendent au domicile de la disparue, où Sam s'entretient avec le chef de la police de la ville. C'est alors que l'agent Beth Griffith est contactée par Jeanette Rawlins, une mère dont l'enfant est porté disparu depuis neuf jours. Bien qu'il y ait peu de chance qu'un lien existe entre les deux affaires, Griffith lui prête une oreille attentive. Pendant ce temps, Sam interroge le père de la disparue et obtient de précieux indices...

Série américaine
Genre policier
Durée 13 x 42 min
Réalisation Erica Messer
Production The Mark Gordon Company, CBS Television Studios et ABC Studios
Année 2011
Avec Forest Whitaker, Matt Ryan, Michael Kelly, Beau Garrett, Janeane Garofalo, Kirsten Vangsness...