France Télévisions largement récompensé aux Micros d'Or 2021

 

 

Hier, à Morzine, avait lieu la cérémonie des Micros d'Or 2021. France Télévisions a été récompensé à trois reprises lors de cette soirée, qui attribue différents prix pour les meilleurs reportages de l'année dans le secteur du journalisme sportif. 

Voici les différentes récompenses

Dans la catégorie "Handisports & Sports Adaptés ", Julien Hérichon a reçu un Micro d'Or pour son sujet consacré à Solenne Piret.

Julien Herichon

« Une voie différente »

Solenne Piret est une grimpeuse Française, championne du monde, qui a été privée à la naissance de son avant-bras droit. Aujourd’hui, elle a réussi à faire de son handicap une force ! "Les rochers ne vous jugent pas" (diffusion Stade 2)

Pour revoir le reportage, cliquez ici 


Dans la catégorie "Prix du Public", Guillaume Papin et Julien Ababsa ont reçu un Micro d'Or pour leur reportage consacré à Yves Auberson.

Yves

« Toujours se relever »

Marcher pour se sentir vivant, telle est la philosophie de vie d’Yves Auberson. Malgré la maladie de Parkinson, il avait parcouru plus de 1000 km dans les Alpes suisses en moins de trois mois. Stade 2 l’avait suivi boucler cet incroyable périple.

Pour revoir le reportage, cliquez ici 


Dans la catégorie "Prix Spécial du Jury" Benoît Durand et Brice Baubit ont reçu un Micro d'Or pour leur documentaire Corps & Âme consacré à Kevin Mayer (diffusion France 2).

 

Benoit

« Corps & Âme »

Pendant deux ans, les équipes de France Télévisions ont été au plus près du recordman du monde du décathlon qui visait l'or à Tokyo. Un documentaire rare avec les moments de doutes du champion et sa reconstruction suite à sa désillusion aux Mondiaux de Doha.

Pour revoir le documentaire, cliquez ici

 

 

Fanta Traoré
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme Twitter france.tv sport presse
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse