Festival Prix de Court 2018
BALADE DE NUIT

FESTIVAL PRIX DE COURT 2018

Divertissement - Inédit - VENDREDI 13 AVRIL 2018 A 20H00 - Sur Martinique la 1ère

La 9e édition du Festival du Prix de Court s'est tenue cette année en Guyane, du  28 février au 3 mars dernier. Pour cette édition, c'est l'acteur et réalisateur Ambroise Michel, connu pour ses rôles dans le séries "CUT" et "Plus belle la vie", qui était le président du Jury.

Un festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion de nos talents, permettre la diffusion de nos histoires, favoriser l’expression de notre culture, œuvrer à la valorisation de notre patrimoine. Chaque année, ce festival itinérant se déroule en simultanée dans les départements de la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.

La Guyane, grande gagnante de cette 9e édition du Festival de Courts-Métrages Antilles-Guyane. Lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée le samedi 3 mars 2018 au complexe cinématographique Agora en Guyane, cinq prix sur huit ont été décernés à des oeuvres guyanaises. Le fameux trophée, "Prix de Court 2018" a été remporté par Philippe Passon pour son court-métrage "Mirelande".

Ce film de 23 minutes raconte l'histoire de Mirelande, une adolescente sérieuse, sans histoire. Mais un fâcheux événement réveille en elle un sentiment d'injustice et la pousse à se révolter.

Ce soir, Martinique la 1ère  vous propose de découvrir les sept films du Palmarès Prix de Court 2018 :

-"Mirelande" de Philippe Passon (Guyane)

-"L'histoire des Lions" de Marie-Sandrine Bacoul (Guyane)

-"Y'a pas d'Lézard" de Roland Vallart (Guyane)

-"Love Her Doze" de Warren Vrecord (Guadeloupe)

-"Droneshields" de Brice Étilé (Martinique)

-"Vyé Rèv de Mark Sylver Junsunn Lo (Guadeloupe)

-'Wayana Eïtoponte de Julien Morand (Guyane)

 

Balade de Nuit

Présentation Patricia Thine

Production Martinique la 1ère

Durée 1h30 min

Année 2018

Retrouvez Balade de Nuit en replay sur martinique.la1ere.fr