Sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

HANDISPORT - De Vichy à Papeete, un défi en pleine mer

Du 20 au 24 décembre dans le 12/13 et le 19/20

Six nageurs handisport de l’Académie Philippe Croizon de Vichy participent cette année à la Tahiti Swimming Dream. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes s’est rendue en Polynésie pour suivre ces jeunes nageurs et nous faire vivre avec eux cet évènement.

La Tahiti Swimming Dream est un évènement mythique organisé chaque année par la Fédération tahitienne de natation. Il s’agit d’un relais de natation en eau libre entre les îles de Tahiti et de Moorea, soit une distance de 20 kilomètres.

Cette année la Fédération a décidé de mettre en avant le handisport, c’est pourquoi plusieurs jeunes sportifs de l’Académie Philippe Croizon de Vichy ont pu s’envoler pour Tahiti pour relever ce nouveau défi.

Notre équipe a donc suivi Elisa, Théo, Paul, Nolan, Selam et Natasha du 27 novembre au 7 décembre pendant toute la durée de leur périple et nous racontera chaque étape de leur aventure.

Parmi ces 6 nageurs, quatre sont de la région Auvergne Rhône Alpes : deux nageuses viennent du Rhône, Caluire et Villeurbanne (Elisa et Natacha sont d'Handisport Lyonnais) et Nolan est de Grenoble handisport. Ils nageront également en relais avec Selam Chapuy, d’Yssingeaux (43).

Certains comme Elisa Martin Borie avaient déjà participé à un défi similaire dans la Manche « Du Cap Nez au Cap Gris » en août 2020.

Journalistes : Yaëlle Marie et Laure Crozat

 

Rédacteur en chef de France 3 Rhône-Alpes : Xavier Rolland

 

_____________________

 

Voir ou revoir sur www.aura.france3.fr 

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Rosine Billioud
Chargée de communication