Crimes parfaits

Avec Bruno Solo, Élisa Ruschke, Sara Mortensen et Thierry Godard
Mardi 21 décembre à 21.05

Depuis le début de l’année, la collection à succès Crimes parfaits a réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs pour 17,9 % de PdA sur France 3.

Le 21 décembre, deux nouvelles enquêtes, menées par Bruno Solo et Élisa Ruschke, sont à découvrir.


 

Avec Bruno Solo (Xavier Lacombes), Élisa Ruschke (Laura Mizon), Sara Mortensen (Solène Guillou), Thierry Godard (Marc Le Gall), Arnaud Maillard (Hervé, le légiste), Karim Belkhadra (Yanis)

 

CONTRE VENTS ET MARÉES

Scénario : Sandra Tosello, Fabrice de Costil

Adaptation : Sandra Tosello, Fabrice de Costil, Vincent Robert

Dialogues : Vincent Robert

Avec Thierry Godard (Marc Le Gall), Lyne Doffagne (Florence Le Gall), Charlotte Valandrey (Marie Quémeneur), Émilie Piponnier (Gwenaëlle Prigent), Léo Daudin (jeune moniteur)



Marc Le Gall, navigateur star, met en scène le suicide de sa femme Florence, retrouvée pendue au mât de son voilier. Si la capitaine Mizon est une admiratrice de Le Gall, le commandant Lacombes ne croit pas longtemps à cette mise en scène, malgré l’alibi apparemment irréfutable du suspect. Les enquêteurs devront plonger dans l’histoire de ce couple de marins pour découvrir le mobile du crime.

 



SUR UN ARBRE PERCHÉ


Scénario et adaptation : Rodolphe Moyse

Dialogues : Rodolphe Moyse, Jean-André Yerlès, Vincent Robert



Avec Sara Mortensen (Solène Guillou), Marie Le Cam (Diane Mainville), Élisabeth Commelin (Pierrette Guillou), Stéphane Brel (Pierrick Robert), Stéphane Henon (François Mainville)



Le Repaire de la chouette, un gîte écologique proposant des cabanes en bois, nichées dans les arbres. C’est dans l’une de ces cabanes que le corps de Diane Mainville, la propriétaire des lieux, est retrouvé. Si tout indique une dispute passionnelle, le commandant Lacombes et la capitaine Mizon se méfient des apparences et vont s’intéresser à Solène Guillou, une employée particulièrement dévouée.

 

2 x 52 min



Réalisation

Delphine Lemoine



Producteur

Ivan Sadik



Productrice artistique

Cyrielle Mottin



Directeur de production

Frank Lebreton  



Production

Ango Productions

(Mediawan)



En coproduction avec

Be-FILMS, RTBF (Télévision belge)

Avec la participation

de la RTS Radio Télévision Suisse




Création musique originale

Alexandre Lessertisseur



Unité fiction nationale de France Télévisions

Anne Holmes

Anne Didier




Conseiller de programmes

Stéphane Massard

 

Ce programme est disponible

en visionnage sur

https://www.francetvpreview.fr

/ftvpreview/

© Denis Manin

Kévin Arbona
Contact - France Télévisions
Françoise Dessaigne
Responsable Communication Fiction Mediawan
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3