Divertissement

Casse pas la tête retrouve le chemin du plateau

Du lundi au vendredi à 19h00
Sur NC la 1ère

Après plusieurs semaines d'arrêt à cause du confinement, les tournages de l'émission Casse pas la tête ont de nouveau repris mercredi 18 novembre avec les précautions d'usage : désinfection du plateau entre les tournages, plexiglas entre les candidats et buzzer attitré. Des mesures qui n'ont pas entamé la bonne humeur des candidats et de la présentatrice, Emmanuelle Darman.


L'ambiance était à la rigolade mercredi pour la reprise du quizz à succès. Dans les coulisses de l'émission, assis sur un banc, les futurs candidats sont impatients d'entrer en scène. D'un côté, Julien et Coralie viennent de Nouméa pour une première participation. De l'autre, Stéphanie et son fils, Alexis, attendent de prendre leur revanche. “J'ai perdu en juin alors j'espère que cette fois je vais gagner”, précise le jeune fan de l'émission. À la clef, un chèque de 20 000 francs qu'il espère remporter pour “acheter des pétards et des cadeaux pour Noël”. Maman Stéphanie, à ses côtés, espère également une issue heureuse. “La dernière fois, il a fait la tête pendant plusieurs jours après sa défaite”, se souvient-elle.

Un bon moment partagé

Pendant qu'ils patientent, une autre émission est en cours de tournage, il y en aura cinq dans la journée, comme d'habitude. Seuls changements, la désinfection du plateau avant l'arrivée des nouvelles équipes et la séparation des candidats par un plexiglas pour éviter les contaminations. “L'épidémie n'a pas atténué l’enthousiasme des candidats. Les gens font de la route et prennent du temps pour participer, c'est la moindre des choses de bien les recevoir”, explique la présentatrice, Emmanuelle Darman, particulièrement touchée par la gentillesse et la sincérité de ses hôtes. “Quand ils arrivent, c'est un monde complètement inconnu qu'ils découvrent. Les lumières, le plateau mais aussi le maquillage... C'est parfois un peu stressant pour eux mais on plaisante et on passe à chaque fois un bon moment”. Avant le tournage, elle prend le temps de les rencontrer et d'échanger quelques mots avec eux. “Certains sont timides et on respecte mais d'autres, surtout des mamies, adorent parler d'amour et elles ont souvent des anecdotes à raconter”. 

Générosité

Ce matin-là, pas d'histoires croustillantes mais des gagnants particulièrement généreux qui ont partagé leur gain de 20 000 francs avec les deux jeunes perdantes. “Ça arrive souvent!, témoigne Emmanuelle Darman, et c'est un acte purement gratuit car ils font ça sans que personne ne soit au courant”. Les gagnants dont on taira le nom étaient heureux de partager. “On était juste venu jouer et on s'est bien amusé”, ont-ils commenté en sortant. C'est ce qu'on appelle du fair-play.
 

Réalisation et production : NC la 1ère

Présentation : Emmanuelle Darman

Durée : 26 minutes

Casse pas la tête est devenu, après deux années de diffusion, le rendez-vous de fin de journée incontournable des Calédoniens. Si les tournages ont un peu ralenti en 2021 à cause de la crise sanitaire, le rythme reste soutenu avec en moyenne 180 épisodes par an.  Pour vous inscrire à l'émission, il suffit de laisser un message sur le répondeur téléphonique (Tél. : 23 99 94) ou un message privé sur la page facebook de nouvelle calédonie la 1ère