Paris 2024 : J-1000 Nos transports ont-ils encore la flamme ?
Samedi 20 novembre à 12h05

Ce magazine dédié aux transports en Ile-de-France informe, décrypte, pose les questions qui fâchent et tente de faciliter le quotidien de chacun, quelque soit le mode de transport. 
 

C’était l’une des promesses de Paris 2024 : donner un coup d'accélérateur à la modernisation de nos transports. Mais rien ne s’est passé comme prévu… Même les lignes olympiques ont déjà dû déclarer forfait : aucune ne sera livrée à temps.

Résultat, de nombreux sites de compétition ont été déplacés pour se rapprocher des lignes existantes. Avec un objectif assumé : qu’aucun spectateur ne s’y rende en voiture. Le porte-parole de Paris 2024, Michaël Aloïsio, est l'invité de Bertrand Lambert. 

Reste tout de même une question de taille : le réseau actuel peut-il supporter l’arrivée massive de 11 millions de spectateurs multicolores au cœur de l’été ? Comment se préparent la SNCF et la RATP ? Entretien avec le directeur général d’IDF Mobilités, Laurent Probst.

Enfin, nous ferons le point sur l’un des héritages attendus de ces Jeux : l’accessibilité des gares franciliennes. Là aussi, les promesses ont du mal à être tenues. A deux ans et demi de la cérémonie d’ouverture, le contre-la-montre est enclenché.

Logo

Présentation : Bertrand Lambert 
Twitter : @B_Lambert75

Produit par France 3 Paris Île-de-France- 13'

Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :

  • Free/ Orange/ SFR/ TNTSat : 319
  • Bbox/Bouygues : 488
  • Darty : 300
  • CanalSat : 368
  • Fransat : 317
  • Numéricable LaBox : 928

Sans oublier le site Internet !

Contacts presse

Amandine Duplessy
Déléguée à la communication France 3 Paris Île-de-France
Anne Frechu
Chargée de communication