Le décor enchanté

LE VILLAGE ENCHANTÉ

Le Village Enchanté est un village, coloré et magique, comme il n’en existe que dans les contes de fées !

Doté d’une véritable identité visuelle, originale et inédite, les rues sont bordées de maisons incroyables qui ressemblent à leurs occupants. On peut ainsi tomber sur une bâtisse en bonbons habitée par une souris kleptomane, une cabane perchée en haut d’une pousse de haricot magique ou encore la boutique gorgée de marchandises tenue par Ali Baba.

C’est un lieu de fantasmes et d’émerveillement avec son dédale de ruelles et de terrasses.
Tout est possible dans ce lieu incroyable et les surprises forcément nombreuses.
 

TON

De la comédie, des aventures quotidiennes et des contes à hauteur d’enfants…  !

Les aventures de Pinocchio ont toujours comme point de départ un enjeu émotionnel. Ainsi, les personnage et ses amis sont ancrés dans le monde de l’enfance, tel qu’il est vécu par tous les enfants du monde.

Les enjeux auxquels il est confronté lui permettent d’aborder des valeurs intemporelles et universelles, telles que l’amitié, l’amour de ses parents, le sens de la justice ou le refus de l’intolérance et de l’exclusion.

Pinocchio est toujours animé de bonnes intentions, mais c’est un enfant, avec sa candeur, ses inconséquences et petits mensonges ! Il se démène toujours pour réparer ses erreurs ou aider ses amis.

Si les enjeux sont forts et les problématiques à résoudre complexes, Pinocchio gère ça comme un enfant, avec émotion, légèreté et facéties. Les situations de départ résonnent avec des problématiques vécues par tous les enfants et mettent à l’épreuve leur sens de l’amitié, des responsabilités, du partage ou de la justice.

Pinocchio ne présente pas qu’une face neutre ou lisse qui pourrait tenir les enfants à distance de ce qu’il vit. Il est aussi boudeur, il se fâcher ou sait même se bagarrer, mais c'est toujours pour prendre la défense de ses amis ou parce qu’il enrage de ne pouvoir arranger une situation. Pinocchio, sans le savoir est un humaniste et, du haut de sa taille d’enfant, il aborde la vie avec un regard aussi drôle que juste.

La fantaisie est présente, univers de contes oblige, et l’humour bien qu’omniprésent, reste à hauteur d’enfant, ni trop décalé, ni absurde.

La série est ancrée dans un temps de conte de fées. Pas d’anachronismes où les carrosses croisent les téléphones portables et ceci afin d’offrir un univers cohérent et immédiatement compréhensible par les plus petits.

L’action est toujours favorisée pour avoir un rythme soutenu durant les épisodes et éviter des tunnels de dialogues.
 

PRINCIPES D’HISTOIRES

Les histoires adoptent le point de vue de Pinocchio. C’est lui le protagoniste principal de l’histoire.

Le point de départ est toujours une situation liée à Pinocchio ou à l’un de ses amis. Même si l’univers de Pinocchio est celui des contes de fées, ce qu’il vit, est le reflet du quotidien des enfants du monde réel et facilite ainsi l’identification de chacun.

Les personnages de contes sont présents pour offrir un univers riche et décalé avec des personnages hauts en couleurs !

Communication

Anne REVERBERI
Direction Communication des offres de France Télévisions
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW