visuel

C'est le retour de vos émissions !

à partir du samedi 31 Octobre 2020

Cette semaine, c'est le retour de vos émissions sur Guadeloupe la 1ère ! Au programme : santé, bien être, mais aussi des thématiques sociétales pour mieux comprendre la société Guadeloupéenne.

 

 

Barre jaune

1. 2. 3 SANTÉ - samedi 31 octobre 2020 à 12.30

Plus qu'un magazine d'information, " 1.2.3 Santé " se veut un outil de prévention et de sensibilisation à la portée de tous, afin de lutter contre les problèmes de santé publique. Jennifer Galap, et le Dr José PERIANIN répondent aux questions de la population guadeloupéenne autour d'un thème, avec en plateau des professionnels de la santé. Ils dispenseront explications, et informations, avec l’appui de reportages, de témoignages et de conseils. En fin d'émission, Mandy Falla propose comme toujours la synthèse en créole. 

> émission du samedi 31 octobre 2020 : VACCINATION  ANTI GRIPPALE

 La protection répétée par la vaccination est la seule stratégie valable pour protéger toutes les personnes fragiles et notamment nos personnes âgées ou les malades chroniques de la grippe dont les conséquences peuvent être graves. L’intérêt de la vaccination anti grippale est encore relancé avec la situation actuelle de la COVID puisque cette épidémie va venir se superposer avec l’épidémie de grippe saisonnière. Etre vacciné contre la grippe c’est diminuer le risque et faciliter les diagnostics.

Invité :  le Professeur ROGER Pierre-Marie, Chef du service Infectiologie au CHUG.

 

Titre : 1. 2. 3 SANTE - Présentation :   Jennifer GALAP, Dr José Périanin, et Mandy Falla  - Format : PAD - Genre : : Magazine de Santé et de la Famille - Durée : 26mn - Diffusion : le samedi à 12.30 - à revoir le lundi à 21.30 

 

                    visuel       visuel    visuel    visuel      visuel

 

 

Barre jaune

 

 

BON PIED, BONHEUR! dimanche 1er novembre 2020 à 12.30

Nouvelle saison pour votre émission " Bon Pied, Bonheur ! "Jordan RIZZI vous donne rendez-vous chaque dimanche pour 26 mn de bien-être, et de bonheur, un vrai moment de partage : au menu bonne humeur, humour, et joie de vivre pour être bien dans notre vie. En cette période de crise sanitaire, nous tenterons de porter un regard plus serein sur le monde dans lequel nous évoluons. L’idée est d’apporter une dose de bonheur à travers des portraits, des cas pratiques, des découvertes, pour un meilleur épanouissement de soi et un mieux-vivre ensemble. Un rendez-vous à ne pas rater !

> émission du dimanche 1er Novembre 2020 : LES DREAD LOCKS

Invité : Claudia CUVELIER ALLIANCE, Salon de Coiffure RETE OTANTIK - Edmond CILLY - NAÏKRISSE, Humoriste, Stand-Uppeuse

 

Titre : BON PIED, BONHEUR !  - Présentation : Jordan RIZZI - Format : PAD - Genre : Magazine télévisé en plateau - Durée :26 mn     Diffusion :  le dimanche à 12.30 - à revoir le mercredi à 13.20.

visuel   visuel    visuel

 

 

Barre jaune

              

BWA GALBA - vendredi 06 novembre 2020 à 20.05

Le magazine « Bwa Galba » revient sur Guadeloupe la 1ère  ! Cette fois, l'équipe s’intéresse aux thématiques sociétales qui impactent la société guadeloupéenne : le célibat et la vie de couple, la pauvreté en Guadeloupe sont autant de sujets qui seront analysés. Mieux comprendre notre société est le souhait de ce rendez-vous en créole.

> émission du vendredi 06 Novembre 2020 : Pour le premier numéro, « Bwa Galba » abordera la question des violences domestiques en Guadeloupe. Selon l’Insee, le territoire enregistre deux fois plus de cas de violences conjugales que l’Hexagone ? Comment l’expliquer ? Que veulent dire ces données ? Et peut-on sortir de cette spirale de violence ? Des témoignages forts mais aussi l’éclairage de spécialistes sur la question,  à découvrir dans « Bwa Galba ».

Invité : Annabella Crane qui milite pour les droits des femmes et des hommes victimes de violences, et témoignage d'un ancien auteur de violences domestiques.

 

Titre : BWA GALBA - Format : PAD - Présentation :  Barbara OLIVIER-ZANDRONIS - Genre : Magazine de société en créole  - Durée : 26mn - Diffusion : en alternance le vendredi 20.05 -  à revoir le samedi à 18.30.

 

visuel                  visuel

 

 

visuel