MBO

MYSTÈRE ET BOULE D’ORGASME

un documentaire inédit de 54 min

MYSTÈRE ET BOULE D’ORGASME

un documentaire à voir sur
france.tv/slash

 

 

Mystère et Boule d’Orgasme est un documentaire qui libère la parole autour du plaisir féminin. Un film qui aborde le tabou, les émotions, les sensations, l’orgasme, le plaisir féminin dans la diversité de ses réalités. C'est le fruit d'une volonté de remettre au premier plan la beauté et la diversité d’un sujet qui est resté trop longtemps muet dans notre société, à travers les témoignages d’hommes et de femmes de tous âges.

Parmi les 31 intervenants, nous pouvons retrouver, Camille Aumont Carnel, créatrrice du compte Instagram « Je m’en bats le clito » et auteure du livre éponyme, Noémie de Lattre, actrice et metteuse en scène, Manon, créatrice du compte Instagram « le cul nu » ou encore Irène, activiste féministe …

 

LA BANDE ANNONCE

VOIR LE DOCUMENTAIRE

 

 

Mystère et Boule d’Orgasme, un documentaire de 54 min – réalisé par Aïcha ABBADI – produit par COM1FILM avec la participation de France Télévisions

 

 

NOTE D’INTENTION d’Aïcha ABBADI

« J’ai vécu jusqu’à ma majorité dans une société traditionnelle et conservatrice où le tabou était l’essence même du quotidien. Un univers d’inégalités où la femme est une moitié d’être humain. Une moitié d’humain, c’est donc forcément une moitié de droits, de légitimité, de connaissance, mais aussi une moitié de plaisir. Le rapport sexuel a toujours été présenté à nous, animaux sociaux, comme un acte phallocentré et ponctué par la jouissance masculine, qui, de par son côté essentiel à la reproduction, a toujours été plus importante. Une inégalité qui est le fruit, entre autres, d’un manque d’éducation et d’information. Le clitoris joue un rôle majeur dans le plaisir féminin et a longtemps été ignoré et dénigré. Un manque d’information qui sert la méconnaissance de la jouissance féminine. Et cette méconnaissance ne fait qu’encourager un système déjà répressif pour la femme. Renouer avec son plaisir, c’est, pour la femme, renouer avec sa liberté physique, se réapproprier son corps dans une société qui veut l’enchaîner et le contrôler en permanence ».

Aïcha ABBADI (réalisatrice et productrice).

 

séparation