Frédéric Bonnard nommé Directeur de France Télévisions Editions Numériques
Nomination

Frédéric Bonnard

Directeur de France Télévisions Editions Numériques
Sur proposition de Caroline Got, directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions, nomme Frédéric Bonnard, directeur de France Télévisions Éditions Numériques. Cette nomination prendra effet le 22 février 2016.

Diplômé de Supelec, Frédéric Bonnard a débuté sa carrière chez Intel en Europe avant de passer dix ans en Californie en tant que chef de produit dans l’industrie du logiciel et du web dans des sociétés telles que NeXT, Apple (sur le futur MacOSX) ou Netscape (sur les serveurs web).

De retour en Europe en 2001, il rejoint plusieurs start-up dans le domaine de l’hébergement web, des services géolocalisés et de la vidéo en ligne en tant que directeur marketing ou directeur général.  

Après quatre années passées à gérer les ventes de solutions pour Web Services de Software AG en France, il rejoint SoftAtHome dès sa création en 2008, en tant que VP Marketing pour développer des offres de maison numérique pour les opérateurs téléphoniques.

Depuis 2012, Frédéric Bonnard est directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde, où il gère les offres numériques, le développement, l’exploitation, les plateformes externes telles que YouTube, Facebook et Twitter, le marketing, les ressources propres, la syndication et les nouvelles écritures pour les marques France 24, RFI et MCD. À titre d’exemple, France 24 est aujourd’hui le premier média français sur Facebook et la première chaîne d’information sur YouTube.

Frédéric Bonnard