NOWU
COP 26

NOWU, se bouger pour l'environnement

L'offre digitale interactive de France Télévisions s'implique fortement

NOWU (prononcez « Now You »), la nouvelle offre digitale interactive qui permet aux jeunes Européens de devenir des acteurs face à l’urgence environnementale, développe de nombreux dispositifs à l'occasion de la COP26 tout en gardant un œil sur sa consommation énergétique.

Dispositif spécial COP26 actuellement à suivre sur le site et Instagram

L’offre, qui aborde divers thèmes liés à l’urgence environnementale sur son compte Instagram @nowu_fr et son site internet, se rend sur le terrain à Glasgow pour consacrer deux semaines de couverture à la COP26.

  • À retrouver chaque jour sur la plateforme : des articles utiles pour agir et se questionner. 
  • À retrouver sur Instagram : de courtes vidéos d’information qui donneront à voir les coulisses et les enjeux de la COP ainsi que des portraits inspirants de jeunes européennes présent·es à l’évènement. 

L'information, l'interaction, le questionnement et le partage de solutions sont des pierres angulaires importantes du concept éditorial, dans une démarche de journalisme constructif. NOWU, qui cible les jeunes Européens, vise à échanger avec son audience sur un ton positif, inclusif et bienveillant, et à leur proposer des solutions applicables dans la vie de tous les jours. 

 

Objectif 2050 - une campagne de sensibilisation en novembre

En novembre, NOWU lance une campagne de sensibilisation à destination des jeunes. L'objectif de la campagne est de projeter la jeunesse dans un futur meilleur, un futur où les objectifs de l'Accord de Paris sont atteints. Ce film "optimiste" nous transporte en 2050 où des journalistes et de jeunes influenceurs annoncent des bonnes nouvelles concernant l'environnement et invite ensuite les jeunes à se mettre en mouvement. Si on veut changer le futur c'est ensemble et maintenant ! 

NOWU, un site peu consommateur d'énergie

NOWU cherche également à limiter son propre impact écologique, et a conçu son site avec des choix techniques, fonctionnels ou marketing visant à réduire ses émissions de carbone. 

Jennifer Armand
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview