
Jésus superstar !
La figure de Jésus a toujours fasciné les artistes, les cinéastes, les chanteurs et les romanciers. De Léonard de Vinci à Martin Scorsese, de Jean-Sébastien Bach à Johnny Hallyday, leurs œuvres sont autant d’interprétations de Jésus : son image, son mystère, son symbole, sa face christique, sa face cachée.
Jésus vu par les artistes et Jésus vu comme un artiste, les grandes œuvres, les grands scandales : c’est la nouvelle saga du Doc Stupéfiant avec Léa Salamé.
© FTV /Nathalie Guyon
Documentaire de 90 minutes
Un film de Aurélia Perreau et Julien Beau. Avec la participation de Léa Salamé. Produit par Laurent Bon.Une production Bangumi et France Télévisions
Le Doc Stupéfiant, une collection de documentaires culturels diffusés en prime time sur France 5.
Des thématiques fortes, parfois provocatrices, qui résonnent et permettent d’établir des ponts entre hier et aujourd’hui. Des films qui mêlent séquences étonnantes, archives inédites, images secrètes, et des entretiens drôles et éloquents grâce à la participation de Léa Salamé qui rencontre des grandes figures de notre époque.
Enrichissant, provocant, éclairant, différent et toujours Stupéfiant !
Ce programme est disponible en visionnage sur Francetvpreview