Bis à Brive avec Christian Signol
Bis à Brive-la-Gaillarde

Avec Christian Signol

Mardi 24 mars à 21:10
Christian Signol, écrivain à succès qui a contribué dans les années 70 à créer la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde, est l'invité de Leïla Kaddour pour le magazine culturel.

NB : Cette émission a été tournée en Novembre 2019, avant l'épidémie de Covid-19.

Pendant toute la période de confinement .3NoA continue à vous accompagner pour vous faire découvrir ce qu'il se fait de mieux en Nouvelle-Aquitaine. 

C'est sur place que, celui qui figure parmi les dix auteurs préférés des Français, confie sa passion pour son territoire, entre pêche à la mouche dans la Dordogne et cueillette de champignons dans les forêts. 

Ecrivain de la nature, il évoque sous la halle Georges Brassens qui accueille chaque année la Foire en Novembre, ses influences américaines (Jim Harrison, Norman Maclean) et françaises (Camus, Giono), mais aussi son amitié pour l'écrivain et sculpteur Briviste Pierre Bergounioux, sans oublier son goût pour les chansons d'Alain Souchon ou les films de Claude Sautet. 

Des personnalités Corréziennes s’invitent dans cette interview-confession :

  • le chef Francis Tessandier, dont le restaurant est devenu un lieu incontournable des écrivains et éditeurs parisiens venus pour la Foire du livre
  • Jacques Moulène, agriculteur-plasticien, qui expose chaque été dans ses prés de Corrèze, sa soixantaine de vaches en résine, décorées dans l'esprit pop-art
  • Hervé Koubi, chorégraphe, en pleine répétition au Théâtre L'Empreinte pour son prochain ballet Odyssey
  • Martine Demaison et Solène Jolivet qui proposent une étonnante combinaison "séance de Yoga" et "découverte d'oeuvres d'art au coeur du musée Labenche de Brive. 

Bis, le magazine de la curiosité

Le magazine de la curiosité

 

Durée : 

52 mn 

 

Un magazine coproduit par : 

France Télévisions / France 3 Nouvelle-Aquitaine / les films Jack Fébus 

Présenté par : 

Leïla Kaddour 

 

Diffusion sur :

France 3 Nouvelle-Aquitiane et .3 NoA 

A voir et revoir sur : 

na.france3.fr