Façade de FTV

Nominations à la direction de France Télévisions

Nominations à la direction du réseau France 3 et à la direction de l’information de France Télévisions.

 

Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, nomme :

  • François Desnoyers, directeur du réseau régional de France 3.

Il prendra ses fonctions le 12 octobre.

 

 

FD

Journaliste d’origine, François Desnoyers a occupé des responsabilités de management d’entreprises de média et de communication, dont plus de 15 ans au sein de l’audiovisuel public français. En radio, il a été Directeur Général Délégué de Radio France en charge de la stratégie, du développement et de la communication de 1998 à 2004. A ce titre, il a été à l’origine de la conception et du pilotage de la mise en œuvre de France bleu. De 2009 à 2010, il est nommé Directeur Général Délégué de Radio France, en charge des antennes du groupe public. En télévision, outre des débuts de journaliste à FR3 Normandie, François Desnoyers  est Directeur de cabinet de Jean-Marie Cavada de 1994 à 1997. Il est l’un des principaux acteurs de la création de la chaine éducative La cinquième, aujourd’hui France 5. Il occupe ensuite jusqu’à fin 1998 le poste de directeur des antennes et de la stratégie de réseau France Outre-mer (RFO), initiant la création de la chaine RFO Sat.

Dans le secteur des industries de communication, François Desnoyers est Directeur Général Délégué de Publicis Events, filiale de Publicis groupe de 2004 à 2007. En 2014,  il rejoint Agence Publics en tant que Directeur Général quand cette agence indépendante intègre le Groupe ESL&Network. Depuis 2019, il est consultant indépendant en stratégie.

 

 

 

 

Sur proposition de Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci nomme :

  • Sophie Guillin, directrice de franceinfo / édition TV.

Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2020.

 

SG

 

Sophie Guillin est diplômée du Centre de Formation des Journalistes et de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux. Elle a été lauréate du prix Jean d’Arcy en 1993.

Elle a travaillé pour France 5, France 2 et plusieurs antennes de France 3 en régions avant d'être nommée à France 3 Ouest.

Elle a été rédactrice en chef adjointe à France 3 Picardie puis à la locale du Grand Lyon.

Elle rejoint ensuite France 3 Franche-Comté comme rédactrice en chef avant d’être nommée Déléguée régionale de cette antenne en janvier 2010. En janvier 2015, elle est nommée directrice déléguée à la coordination éditoriale de France 3 Nord Est. En décembre 2018, elle est nommée Directrice adjointe en charge d’info vidéo 3. Depuis septembre 2019, Sophie Guillin était directrice de l’information régionale de France 3.

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW