Téléthon2021-header-sommaire

Téléthon 2021

Téléthon 2021 – Lancement

Notre objectif cette année : que ce 35e Téléthon soit celui des retrouvailles !

Retrouver le terrain avec ses animations, ses défis, l’enthousiasme et la mobilisation des bénévoles de l’AFM et des équipes de France Télévisions.
Retrouver le terrain – tout en respectant les gestes-barrières – pour que le Téléthon reste une fête, « le 14 juillet en hiver » comme le disait si bien un grand monsieur de la télévision, Pierre Tchernia.   
Le Téléthon doit demeurer un grand moment d’engagement, de partage, de proximité et de solidarité. Ce sont ces valeurs que France Télévisions partage depuis 35 ans maintenant avec l’AFM.

Pendant 30 heures d’antenne, la grande famille de France Télévisions, emmenée par Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud, sera sur le pont depuis le plateau central du Lendit à Saint-Denis, mais aussi place de l’Étoile à Paris,  au Stade de France, en régions, en Outre-mer, sur les médias sociaux, pour ce grand week-end de solidarité.

Nous mettrons aussi littéralement en lumière (c’est le thème de cette édition 2021) les lettres formant le mot « TÉLÉTHON » grâce à la mobilisation originale de 8 villes (Thionville, Évry, Le Touquet, Éguzon, Tours, Honfleur, Orègue et Nîmes).
 
À travers des reportages grand format et des témoignages forts, notre ambition est plus que jamais de mettre en valeur les avancées scientifiques, les grandes victoires médicales et humaines, et de livrer des portraits de malades et de leurs familles pour mieux appréhender les enjeux de ce défi permanent : financer la recherche pour la faire progresser encore et permettre à ceux qui sont touchés par la maladie de trouver le chemin de la guérison. Victoire et ses parents, Anaïs, Pierre et Adrien sont les visages de ce Téléthon 2021. Ils portent la voix des familles, leurs victoires, leurs espoirs, leurs combats.
 
Nous comptons bien sûr sur notre parrain, Soprano, un artiste intergénérationnel et généreux, pour emmener et impliquer le public durant ce marathon télévisuel et numérique. Nous serons en direct de Marseille le samedi 4 décembre en fin de matinée pour une émission spéciale en direct du Vieux-Port, Soprano chez lui pour à la fois faire la fête et donner la parole aux malades et aux bénévoles mobilisés sur le terrain.
 
Nous ferons vivre sur le web le Téléthon Challenge avec tous ces moments surprenants que les internautes posteront, et nous proposerons – pour la première fois – une émission dédiée au Téléthon Gaming qui réunira des streamers au cœur de Paris avec un seul objectif : faire monter le compteur.
 
Pour la deuxième année consécutive, grâce à la Grande Tombola, plus d’une centaine d’œuvres d’art, d’objets et d’expériences culturelles pourront être gagnés lors d’un tirage au sort, au profit du Téléthon.
 
Nous vous donnons rendez-vous sur les antennes de France Télévisions dès le 3 décembre à 18.45 sur France 2.
L’heure de la remise à zéro du célèbre compteur du Téléthon ! 

Yannick Letranchant
Directeur des Opérations spéciales Antennes/Information de France Télévisions
Producteur du Téléthon pour France TV Studio
 

 

Jennifer Armand
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW