Renversant chez George Sand à Nohant

Mercredi 27 octobre à 00.10
Magazine culturel 52'

Dans ce nouvel épisode, direction Nohant dans le Berry près de La Châtre chez George Sand. Elle a vécu une bonne partie de sa vie dans ce domaine où elle a écrit ses romans les plus célèbres.

Renversant

Autour de cette figure engagée du XIXe siècle nous invitons 3 femmes rebelles qui inspirent la thématique de l’émission "spéciale femmes".

Renversant

Il y a d’abord la Tourangelle Claire Diterzi. Aussi à l’aise dans les théâtres, les salles de concert ou à l’opéra, maitrisant aussi bien le répertoire rock que le chant lyrique. En une dizaine d’albums au fil de sa carrière, elle a dessiné un univers musical très personnel et rebelle depuis ses débuts punks dans les années 80. Elle est la première chanteuse à avoir créé sa propre compagnie "Je garde le chien" pour gérer l’ensemble de son œuvre, son catalogue, et la production de ses spectacles. Après des créations musicales pour le théâtre, le cinéma, la danse, elle a composé son premier opéra contemporain "Le Baron perché" qui a tourné dans toute la France.

Avec elle, c’est une autre Tourangelle, Armande Ferry-Wilczek qui fera la traditionnelle reprise du concert privé de fin d’émission. Après plusieurs années sous les entités "Madera Em" et "Jane Is Beatiful" c’est en solo et sous son nom qu’elle vient de publier "Qui naît dort plus", un recueil de 13 chansons intimes.

Renversant

Enfin, la photo-reporter et artiste Bénédicte Van der Maar devra investir la Maison de George Sand pour réaliser une performance. Elle a convié comme modèle l’artiste afghane Rada Akbar, réfugiée en France depuis la prise de pouvoir des Talibans dans son pays. Une œuvre entre rébellion et résistance.

Rendez-vous le mercredi 27 octobre pour cet épisode engagé et Renversant.

 

 

 

Le magazine RENVERSANT de 52' propose chaque mois de partir à la rencontre de lieux et d’artistes de la région.

Renversant

Présentateurs :
Elise Chassaing
Raphäl Yem

 

Réalisation
Serge Bonnafous

 

Une idée de :
Stéphanie Elbaz

 

Coproduction :
Simone et Raymond Productions & France 3 Centre-Val de Loire

-----------

Délégué aux antennes
et aux contenus :

Nicolas Ricoud

----------

Retrouvez France 3 Centre-Val de Loire
sur les réseaux sociaux


Logo facebook
Centre-Val de Loire

Logo Twitter
Centre-Val de Loire

Logo instagram
Centre-Val de Loire

Logo youtube
France 3 Centre-Val de Loire

​ ----------

Comment nous recevoir ?

canaux recep

Vous pouvez revoir toutes nos émissions sur  cvdl.france3.fr

 
 

Karine Barbier
Déléguée à la communication de France 3 Centre-Val de Loire
Raphaël Smagacz
Chargé de communication