QUOUÏR

QUOUÏR

C’est la série doc qui met en image les podcasts des histoires de la communauté LGBQI+.
« Au nom du fils » Saison 3 (du podcast)  à partir du 20 Octobre 2021 - En association avec nouvellesecoutes.fr

Les saisons 1 et 2 de Quouïr, consacrées respectivement au coming-out et aux parentalités LGBTQI+, se verront adaptées par Francetv Slash en version sous-titrées, afin de faire rayonner ces expériences et de rendre leur témoignage plus accessible aux personnes sourdes.
Les saisons seront disponibles sur la plateforme en ligne à partir de la mi-octobre.

Presque 10 ans après la première Manif pour tous, la journaliste Rozenn Le Carboulec raconte l’histoire d’Augustin, 19 ans, qui se qualifie lui-même de « rescapé ». Alors qu’il était enfant, Augustin a été conduit par ses parents à plusieurs rassemblements de ce mouvement s’opposant à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Il ignorait, à ce moment-là, qu’il manifestait contre ses propres droits.

QUOUÏRA travers 6 épisodes se dessine le cheminement du jeune homme gay qu'il est devenu.

Rozenn Le Carboulec décrypte les impacts d'une éducation catholique, homophobe et hétéronormée sur l'enfant et l'ado qu'Augustin a été, à travers une saison qu'il entrevoit comme une thérapie. La sienne, celle d'autres « rescapé·es ». Celle de sa famille, aussi, que l'on entendra à travers les voix de sa mère et de ses sœurs. Et celle de nombreuses autres personnes LGBTQI, dont certain.es interviendront pour donner leur vision d'une période qui les a marqué.es.

"Qui défend l'enfant queer ?" alertait le philosophe Paul B. Preciado en janvier 2013.
Comme un leitmotiv, cette question animera chaque épisode de cette saison.

 

 

bton abonnement

 

Communication

Anne Reverberi
Contact médias - France Télévisions