Culturebox au MaMA Festival 2021

À partir du 19 octobre sur france.tv

Bonne nouvelle, cette année le MaMA Festival signe son grand retour ! France Télévisions est à nouveau partenaire de l'édition et Culturebox y sera. Une occasion de proposer des lives et des concerts sur france.tv.

Ancré dans le quartier de Pigalle depuis sa création, le grand rassemblement parisien consacré aux musiques actuelles ouvre sa nouvelle édition le 13 octobre, pour trois jours de concerts, de rencontres et d'échanges.

Culturebox sera présent durant ces trois jours de spectacles et proposera de revivre plusieurs moments du festival à partir du 19 octobre sur france.tv/mama : le live intégral de Laake, pianiste et producteur électro, à mi-chemin entre techno, néo-classique et musique de film. Il brode ses mélodies au piano sur des rythmiques puissantes. 

Six sessions seront également disponibles : 

– Thérèse, à l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.
– De Laurentis, elle questionne sa relation aux machines quotidiennement à travers son art, sa musique et les nouvelles technologies. Sur scène, elle projette le spectateur dans un monde fictif où naît sa sœur numérique.
– Anna Leone, la mélancolie et la douceur de ses chansons sont emportées par les synthétiseurs analogiques et les guitares aux sons spacieux.
– Sopico, autodidacte multi-instrumentiste, il écrit des chansons qui mêlent les genres sans jamais se perdre. Il dévoile une identité très forte, parle de musique libre, de free rap pour définir ses morceaux.
– Zinée, sa voix et son flow uniques l’ont propulsée dans une autre galaxie, ce qui rend sa musique particulièrement reconnaissable dès les premières secondes d’un morceau.
– KT Gorique, elle a élaboré une fusion unique mêlant reggae et hip-hop moderne en y ajoutant des touches de musique africaine et des mélodies jouées par d’imposantes guitares.

Une panoplie d'artistes aux univers très différents, à suivre du 19 au 21 octobre sur france.tv/mama.

 

Réalisation
Sami Battikh

Production
Sourdoreille

Crédits
Noémie Coissac

Direction de la culture et du spectacle vivant 

Michel Field
Sonia Djallali
Pierre Block de Friberg
Claire Touseau

Contacts - France Télévisions