Avec ASCENDANT VIERGE, Elena Copsidas, DJ Deep, Simont Buret et Stéphane Fouisnet...

Toki Woki

Mercredi 27 octobre 2021 à 23h55
A voir sur France 3 Paris Île-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Grand Est, Normandie et Occitanie

Pour ce numéro inédit, Toki Woki vous emmène à la rencontre du groupe underground ASCENDANT VIERGE, de l'illustratrice Elena Copsidas, du DJ et producteur de musique électronique DJ Jeep, du peintre Simon Buret et du collectionneur Stéphane Fouisnet.

Rencontre avec LA coqueluche de l’underground, le groupe ASCENDANT VIERGE, en passe de devenir ultra populaire. Leur premier album “Vierge” cartonne. Toki Woki a eu le privilège d'assister à un concert exclusif. 

C'est une toute jeune éditrice. Elena Copsidas publie  "Au Nom du Rap", un recueil de poèmes illustrés, écrits par les plus grands noms du rap comme Akhenaton, Lino, Kacem Wapalek... Un vrai régal.

Retour sur la révolution Techno avec Cyril Etienne alias DJ Deep. L'ambassadeur de la House et de la Techno sort "Chaotic Harmony", un livre compilant ses meilleurs t-shirts... L'occasion pour Toki Woki de revenir sur 30 ans de souvenirs autour de ce phénomène mondial. 

Le monde de l'art ne parle que de lui. Rencontre avec Simon Buret, jeune peintre parisien et futur grand nom de la peinture. Nous avons eu la chance de le croiser lors de sa dernière exposition dans la galerie OFR à Paris. 

Enfin nous ferons connaissance avec un drôle d'oiseau : Stéphane Fouisnet. Depuis 24 ans, ce passionné collectionne les Lego et recrée des pièces inédites à partir des fameuses briques. Une passion dévorante qui prend place dans le garage de sa maison.

Rédacteur en chef  Dimitri Pailhe

 

Coproduction Milgram / France 3 Paris Île-de-France - 52'

 

Diffusion sur France 3 Paris-Île-de-France, Normandie, Grand Est et Occitanie

Contacts médias - France Télévisions

Amandine Duplessy
Déléguée à la communication France 3 Paris Île-de-France
Anne Frechu
Chargée de communication