PROGRAMMATION SPÉCIALE VACANCES JUILLET/AOÛT 2020

PROGRAMMATION SPÉCIALE VACANCES JUILLET/AOÛT 2020

suivez-nous sur reunion.la1ere.re

Jérémy Edouard

Directeur Editorial Réunion la 1ère

 

Ca y est, revoilà les vacances et à cette occasion Réunion la 1ère met en place sa grille « détente-loisirs-infos » pour la radio et la télévision à compter du 6 Juillet 2020.

Du côté des programmes TV De L’or Sous La Tôle revient chaque vendredi à 19h50 dès le 17 Juillet et pour 5 semaines (5x52’). Pour cette nouvelle saison, une équipe d’experts va redonner vie à des cases créoles traditionnelles. Une chaîne de solidarité se met en marche pour protéger nos cases créoles, reflet d’un savoir-faire ancestral et de l’art de vivre lontan. De L’or Sous La Tôle sera également proposé en format de 26’ le samedi et le dimanche dans la matinée.

Autre temps fort de cette grille Sé Zot Ki Koz spéciale tourisme et découverte  sur toute la période  des vacances à 19h45, après le JT du soir. Si vous n'allez pas en vacances, les vacances viendront à vous ! En juillet et août, Réunion la 1ère vous fait découvrir ou redécouvrir des coins de La Réunion où passer vos vacances. A la montagne ou à la mer, dans les airs ou sur terre, notre île regorge de trésors à portée de main que Jacky Revel va vous servir sur un plateau. Les tunnels de laves du Sud Sauvage et dans l'Ouest, les bassins de baignade cachés, les aires de pique-nique les plus pittoresques… plein d'idées de sorties en famille pour redécouvrir l'île et ses richesses, voilà la promesse de Jacky Revel  du lundi au vendredi à 19h45.

Jacky Revel vous donne un autre rendez-vous pendant le week-end avec Sé Toujours Zot Ki Koz, une émission diffusée le samedi après le JT de 13h00.

Réunion la 1ère,  pendant ces vacances, conserve sa page documentaire avec Archipels, présentée par Elyas Akhoun, le mercredi à 19h50 avec une rediffusion des meilleurs documentaires de la saison.

Du sport également pendant ces congés avec les meilleurs moments de Bouge Chez Toi en compagnie de Julie Legros. Chaque week-end, pour garder la forme, Réunion la 1ère diffusera les meilleures séquences de sports proposées pendant le confinement.

Chaque semaine, en deuxième partie de soirée, Réunion la 1ère programmera les 5 épisodes de 52’ de la collection «Dann Ker La Réunion».

Du côté de l’info, dès le 6 juillet du lundi au jeudi, les JT de 12h30 et de 19h00 seront présentés par Gaëlle Malet. Notre journaliste radio, Stéphane Enilorac, prendra les commandes des journaux du midi et  du soir pendant le week-end.

 

En radio Isabelle et Jacky accompagneront à tour de rôle les auditeurs pour la matinale des vacances du lundi au vendredi. La 1ère continue de donner la parole aux Réunionnais sur les sujets d’actualité et c’est Michaël Lauret qui animera « On en parle ». Elodie Ayé  et Jessy Michèle rythmeront « Les Vacances en 1ère » de 11h à 14h. Du lundi au vendredi de 16h à 19h00, Lukas et Miguel animeront chacun sur une période cette tranche horaire avec, en point d’orgue,  la découverte de La Réunion en s’amusant. Entre musique, histoire, littérature et jeux,  les animations du week-end seront réparties entre Elodie, Miguel, Dominique et Jessy. De 15h00 à 18h00 le retour de Claudio et une nouvelle voix, celle de Tatiana Ehrlich, nous réservent de belles surprises !

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing reunion.1
The website encountered an unexpected error. Please try again later.