LE SAKIFO SUR UN PLATEAU - CONCERT ROUGAIVERDE
(Re) Voir Concert Captation Sakifo 2019

CONCERT ROUGAIVERDE

Vendredi 15 octobre 2021 à 19.50
La Cap Verdienne, Elida Almeida et le Réunionnais Tiloun - Deux voix qui dialoguent pour porter haut les couleurs de la créolité

Ameida et Tiloun.Si vous l’avez raté, c’est l’occasion de vous rattraper ! Vivez, ou alors revivez, ce grand moment inédit enregistré, le 7 juin 2019 en live depuis la scène Filaos à la Ravine Blanche, par les caméras de Réunion la 1ère !

Tiloun, un zarboutan du maloya, à la voix puissante et chaude, nous a quittés en juillet de l'année dernière à l'âge de 53 ans.

Deux générations, deux îles éloignées de près de 10 000 km, donc rien ne prédestinait la Cap-Verdienne Elida Almeida et le Réunionnais Tiloun à se rencontrer un jour. Oui, mais deux musiques viscéralement ancrées dans leur territoire respectif, deux rythmes inventés par les esclaves en opposition au joug colonial et chantés en créole : le maloya, le funaná et le batuque présentent de nombreuses similarités. C’est sur ce lien de parenté que les deux artistes se sont appuyés pour imaginer une création commune, concrétisée à Praia à l’occasion du Kriol Jazz Festival. Un festival de rythmes chaloupés, de percussions endiablées et deux voix qui dialoguent pour porter haut les couleurs de la créolité.

 

retrouvez-nous sur reunion.la1ere.re

 

Durée 1h00

Production Réunion 1ère 

suivez-nous sur reunion.la1ere.re

 

 

la1ere.re

Regardez en direct la chaîne Réunion la 1ère TV sur mobile et tablette

revoir les JT

JT 12H30

JT 19H00

 

 

 

suivez-nous sur reunion.la1ere.re

 

SAKIFO MUZIK FESTIVAL 2019 - CONCERT ROUGAIVERDE

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing reunion.1