lincoln : a la recherche du bone collector
Série

LINCOLN : A LA RECHERCHE DU BONE COLLECTOR

Mercredi 13 Octobre 2021 à 20.05

Suivez les aventures d'un enquêteur hors pair face à un adversaire redoutable. La série est inspirée du film Bone Collector avec Denzel Washington et Angelina Jolie.


Après avoir terrorisé les New-Yorkais en commettant une série de meurtres atroces, un tueur en série connu sous le nom de « Désosseur » ne fait plus parler de lui pendant trois ans. Lorsqu'un nouvel assassinat qui porte sa signature est commis, Lincoln Rhyme, un criminologue, est sorti de sa retraite pour retrouver le tueur. Rhyme, paralysé après une blessure infligée par le Désosseur des années plus tôt, fait équipe avec l'agent Amelia Sachs, une jeune policière spécialisée dans le profilage. Tous deux – lui depuis son lit, elle sur le terrain – se lancent dans un jeu du chat et de la souris avec le psychopathe. Une adaptation haletante du best-seller de Jeffery Deaver.

 

Lincoln

 

Série

10 x 42 min

Créateurs
Mark Bianculli
VJ Boyd

Avec
Russel Hornsby
Arielle Kebbel
Michael Imperioli
Courtney Grosbeck
Ramses Jimenez

Pays
États-Unis

2020

Résumés des 5 premiers épisodes

Épisode 1 - Le retour du Bone Collector
Déconseillé aux moins de 10 ans

Lincoln Rhyme était l’un des meilleurs enquêteurs de la police de New York. Il y a trois ans, son ennemi juré, le Bone Collector, lui a tendu un piège macabre. Lincoln en est resté tétraplégique. Il est alité, seul dans un appartement avec son infirmière, Claire. Il a également un contact vidéo avec son jeune fils avec qui il joue à des jeux vidéo. Le Bone Collector est un serial killer qui désosse soigneusement ses victimes et expédie leurs restes à la police. Il est toujours en liberté. On le voit vivre avec sa femme, loin de New York. Il affiche une façade respectable, mais n'hésite pas à torturer une victime dans sa cave. Amelia Sachs, simple flic, a perdu ses parents tués par un tueur fou dans un restaurant à l’âge de 14 ans. Elle s’occupe de sa petite sœur Rachel, 16 ans. Amelia est atteinte du syndrome de stress post-traumatique. Ayant tenté de le cacher pour entrer au FBI, sa candidature vient d’être rejetée. Au cours d’une patrouille dans le métro, elle est amenée à découvrir un cadavre suspendu et arrête à elle toute seule une rame de métro pour préserver les indices de la scène de crime. Impressionnés, les lieutenants Sellito et Castello l’emmènent rencontrer Lincoln Rhyme...

Épisode 2 - La colère des dieux

Déconseillé aux moins de 12 ans

Lincoln Rhyme a convoqué ses anciens coéquipiers pour piloter de chez lui une unité chargée d’enquêter sur les affaires criminelles non résolues. Leur première mission est de trouver un mystérieux tueur qui se fait appeler « La colère des dieux ». Il commet ses meurtres en direct sur Internet. Ils découvrent bientôt des similarités avec une série d’homicides qui ont eu lieu dans plusieurs villes sur une période de douze ans. Chaque meurtre est mis en scène pour rappeler un épisode de la mythologie grecque figuré par un tableau laissé sur la scène du crime.

Épisode 3 - Petit secret entre voisins

Déconseillé aux moins de 10 ans

L’équipe de Lincoln résout une affaire vieille de cinq ans : la disparition d’une jeune fille de 16 ans, nommée Lucy Arthur. C’était l’affaire de Sellito et il n’a jamais perdu espoir de la retrouver. Amelia découvre l’existence de la famille de Lincoln : Naia, son ex-fiancée, et Camden, son fils. Lincoln ne les a pas seulement éloignés à Chicago par sécurité. Il a aussi perdu Naia en ne lui parlant pas du Bone Collector. Lorsque celle-ci a découvert par hasard une lettre de menaces, elle a perdu toute confiance en Lincoln et l’a quitté. Celui-ci conseille à Amelia de tenir sa petite sœur Rachel au courant, mais elle ne s’y résout pas. Une amie de Danielle, la femme du Bone Collector, est brutalement portée disparue. Le Bone Collector console et rassure sa femme. Mais cette amie s’était intéressée de beaucoup trop près à son « travail » mystérieux…

Épisode 4 - Ce que la mort nous réserve

Déconseillé aux moins de 10 ans

Un jeune homme est retrouvé agonisant sur un site d’anthropologie médico-légale au milieu de plusieurs cadavres destinés à la recherche. En menant l’enquête, l’équipe de Lincoln découvre que la mère de la victime décédée avait fait don de son corps à ce centre universitaire quelques mois auparavant. Son fils était persuadé qu’elle avait été assassinée.

Épisode 5 - Nouveau jeu, nouvelles règles

Déconseillé aux moins de 10 ans

Le Bone Collector est de retour à New York. Il entame une série de trois meurtres, qui visent personnellement Lincoln : son livre de mémoire est mis en scène sur les victimes. Le Bone Collector lui renvoie ses échecs à la figure. Deux personnes meurent et Lincoln tente de résoudre la troisième énigme. Mais, grâce à un doute d’Amelia, l’équipe comprend qu’en fait ces trois indices indiquent deux lieux à la fois...

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère