#Evénement

#LaChaîneJamesBond

france•tv crée l'événement avec #LaChaîneJamesBond. 

À l’occasion de la sortie mondiale de Mourir peut attendre, france•tv crée une chaîne numérique exclusivement consacrée à 007 : #LaChaîneJamesBond

25 films cultes à voir ou à revoir. Un rendez-vous intergénérationnel incontournable du 1er au 10 octobre.

#JamesBond : • 60 ans de cinéma • 25 films cultes • 5 acteurs de légende.
 

James Bond


. Spectre (2015)

De Sam Mendes / Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Bellucci.
Un message cryptique venu du passé de Bond le met sur la trace d’une sinistre organisation. Pendant que M se bat sur le terrain politique pour garder le Secret Service sur pied, Bond met au jour une profonde trahison pour dévoiler une terrible vérité au sujet du Spectre.

. Skyfall (2012)

De Sam Mendes / Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem.
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Ève, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel. 

. Quantum of Solace (2008)

De Marc Forster / Avec Daniel Craig, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric.
Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé…

. Casino Royale (2006)


De Martin Campbell / Avec Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen.
Pour sa première mission, James Bond affronte le tout-puissant banquier privé du terrorisme international, Le Chiffre. Afin de démanteler le plus grand réseau criminel qui soit, Bond doit le battre lors d'une partie de poker à haut risque.  

 . Meurs un autre jour (2002)

De Lee Tamahori / Avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Rosamund Pike.
Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. James Bond est capturé et jeté dans une prison militaire. Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à démasquer le traître qui a entraîné sa chute.

Quartier impopulaire

james bond

. Le monde ne suffit pas (1999)

De Michael Apted / Avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle.
Le magnat du pétrole Sir Robert King est assassiné dans l'enceinte du bâtiment des services secrets britanniques. Après être parvenu à éliminer l’auteur de l’attentat, James Bond se charge de protéger la fille de King, Elektra.

 . GoldenEye (1995)

De Martin Campbell / Avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Famke Janssen.
Neuf ans après un drame au cours d’une mission, et alors que l'Union soviétique n’est plus, James Bond rencontre Xenia Onatopp, une superbe femme qui joue au chat et à la souris avec lui. La partie se révèle pleine de charme mais aussi pleine de dangers.

. Demain ne meurt jamais (1997)


De Roger Spottiswoode / Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh.
James Bond a pour mission de localiser l'épave du "Devonshire", une frégate de la Royal Navy, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Il doit également retrouver le coupable de l'attentat, un certain Henry Gupta, ancien gauchiste activement recherché par le FBI et, enfin, remonter jusqu'au cerveau de l’opération, Elliot Carver, propriétaire du quotidien "Tomorrow" et patron du plus grand empire médiatique de tous les temps.

Quartier impopulaire

james bond

. Permis de tuer (1989)

De John Glen / Avec Timothy Dalton, Carey Lowell, Robert Davi.
007 va devoir utiliser son "permis de tuer" contre l'avis même de M, son supérieur hiérarchique. En effet un couple de ses amis est sauvagement assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de la planète. 007 est bien décidé à venger la mort de ses amis.

 . Tuer n'est pas jouer (1987)

De John Glen / Avec Timothy Dalton, Maryam d'Abo, Jeroen Krabbé
Après que Bond a aidé un officier soviétique à traverser le Rideau de fer pour passer à l'Ouest, il découvre avec stupeur que celui-ci a été retrouvé et kidnappé. La piste le mène sur les traces d'une belle violoncelliste, Kara.

. Dangereusement vôtre (1985)

De John Glen / Avec Roger Moore, Christopher Walken, Tanya Roberts.
James Bond découvre que les Soviétiques détiennent une puce ultra-sophistiquée ressemblant étrangement à celle des britanniques et soupçonne Max Zorin, patron d'une écurie de courses, d'être à l'origine de cette fuite vers l'Est.

. Octopussy (1983)

De John Glen / Avec Roger Moore, Maud Adams, Louis Jourdan.
Chargé d'enquêter sur la mort très suspecte de l'agent 009 (pourquoi avait-il donc cet inestimable œuf Fabergé dans la main ?...), James Bond assiste à la mise aux enchères de l'œuf. Le richissime Kamal Khan en fait l'acquisition. Ce prince indien exilé semble nourrir de secrètes accointances avec le général renégat Orlov. Mais quel lien y a-t-il entre l'œuf et les complots du tandem russo-indien ?

. Jamais plus jamais (1983)

De Irvin Kershner / Avec Sean Connery, Kim Basinger, Klaus Maria Brandauer.
James Bond a vieilli. Il est considéré par ses supérieurs comme étant bon pour la retraite. Mais lorsque la paix du monde est menacée par une organisation criminelle, bien obligé de faire appel à 007 !

. Rien que pour vos yeux (1981)

De John Glen / Avec Roger Moore, Carole Bouquet, Topol.
Un bateau espion du Royaume-Uni sombre dans les eaux albanaises, engloutissant avec lui l'ATAC, système top secret de lancement de missiles. Les services secrets britanniques déclenchent une opération sous-marine pour récupérer l'appareil.

Quartier impopulaire

affiches

. Moonraker (1979)

De Lewis Gilbert / Avec Roger Moore, Lois Chiles, Michael Lonsdale.
Une navette spatiale américaine, Moonraker, confiée au gouvernement britannique disparaît soudainement. L'agent 007 est chargé d'enquêter mais il découvre vite que le responsable n'est autre que le constructeur de l'engin spatial lui-même, Hugo Drax. Ce dernier tend à recréer une nouvelle race d'hommes parfaits en anéantissant l'humanité actuelle.
 

 . L'espion qui m'aimait (1977)

De Lewis Gilbert / Avec Roger Moore, Barbara Bach, Curd Jürgens.
Les gouvernements soviétique et américain sont sur les dents : on leur a dérobé des sous-marins nucléaires. L'agent 007 et Anya, une espionne soviétique, tentent de déjouer les noirs desseins du méchant Stromberg.

. L'Homme au pistolet d'or (1974)

De Guy Hamilton / Avec Roger Moore, Christopher Lee, Britt Ekland.
À San Francisco, James Bond a peut-être rencontré un rival à sa hauteur en la personne de Scaramanga, un tueur mondialement connu pour exécuter ses victime à l’aide d’un pistolet d’or. Lorsque Scaramanga s’empare du précieux convertisseur d’énergie, le Solex Agitator, 007 est chargé de mettre la main sur l’appareil.
 

. Vivre et laisser mourir (1973)

De Guy Hamilton / Avec Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour.
007 est appelé à la rescousse pour mettre fin à l'hécatombe meurtrière qui décime les agents secrets britanniques. Enquêtant à New York, dans le quartier de Harlem, il affronte un caïd de la drogue, le redoutable Docteur Kananga et sa comparse, l'étrange Blanche Solitaire.

. Les diamants sont éternels (1971)

De Guy Hamilton / Avec Sean Connery, Jill St. John, Charles Gray.
James Bond se lance à la recherche d'un trafiquant de diamants à Amsterdam, et se retrouve face au terrifiant Blofeld. Ce dernier est en passe de finir la construction d'un gigantesque laser d'une puissance terrifiante, à l'aide de tous les diamants qu'il a rassemblés, pour détruire Washington.

Quartier impopulaire

affiches

 

. Au service secret de Sa Majesté (1969)

De Peter R. Hunt / Avec George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas.
L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.

. On ne vit que deux fois (1967)

De Lewis Gilbert / Avec Sean Connery, Akiko Wakabayashi, Mie Hama. 
Le gouvernement d'un pays asiatique veut provoquer un conflit arme entre les États-Unis et l'URSS. Afin de rester dans l'anonymat, il a confié cette mission au terrible Spectre.
 

. Opération tonnerre (1965)

De Terence Young / Avec Sean Connery, Claudine Auger, Adolfo Celi.
Le Spectre a dérobé à l'OTAN deux avions bombardiers, équipés de deux charges atomiques qu'elle menace de faire exploser sur une ville anglaise ou américaine si elle ne reçoit pas de Sa Majesté britannique un million de livres sterling. James Bond est chargé de maîtriser le terrible Largo, l'instigateur de l'odieux chantage.
 

. Goldfinger (1965)

De Guy Hamilton / Avec Sean Connery, Honor Blackman, Gert Fröbe.
L'agent secret 007 est chargé d’enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger. La banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantités d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but : James Bond découvre en réalité les préparatifs du “crime du siècle”.

. James Bond 007 contre Dr. No (1963)

De Terence Young / Avec Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman.
​James Bond est envoyé en Jamaïque pour enquêter sur la disparition d'un de ses collègues. L'espion va affronter la puissance maléfique de Spectre, organisation criminelle qui vise à la domination du monde, personnifiée par le redoutable Dr No.

. Bons Baisers de Russie (1963)


De Terence Young / Avec Sean Connery, Daniela Bianchi, Robert Shaw.
Les services de contre-espionnage britanniques et soviétiques se livrent une lutte acharnée pour mettre la main sur des documents secrets. Le Spectre charge la belle Tatiana Romanova de séduire James Bond, en possession des précieuses informations, et de le livrer à des complices qui se chargeront de le tuer.
 

Juliette Balduc
Contact médias - France Télévisions