©Th.Martinez/Sea&Co/OSM. NEW YORK CITY - BCN Race, 29 MAY 2014. Manhattan view

Transat New York - Vendée / Les Sables d'Olonne

Voile - Evénement - Tout au long de la course - Sur France 3 Pays de la Loire

Le dimanche 29 mai 2016, une nouvelle course à la voile en solitaire est partie de New-York pour rejoindre Les Sables d'Olonne, cinq mois seulement avant la 8è édition du Vendée Globe. France 3 Pays de la Loire suit cet évènement dans ses éditions d'informations régionales pour le plus grand plaisir des amoureux de la voile !​

Cette course New-York-Vendée/Les Sables d'Olonne est la quatrième épreuve du Championnat IMOCA Ocean Masters et la dernière avant le départ du Vendée Globe le 6 novembre 2016. C'est l'occasion  pour les skippers concurrents de se défier et de tester les performances des bateaux. Ils vont parcourir 3 500 milles en solitaire, à bord de monocoques 60 pieds. Dix-sept skippers seront sur la ligne de départ de cette première édition (qui aura lieu tous les quatre ans) : Fabrice Amedeo, Jérémie Beyou, Conrad Colman, Bertrand de Broc, Tanguy de Lamotte, Sébastien Destremau, Jean-Pierre Dick , Yann Eliès, Nandor Fa, Pieter Heerema, Morgan Lagravière, Armel Le Cléac'h, Stéphane Le Diraison, Paul Meilhat, Vincent Riou, Alex Thomson,  Ari Huusela.

L'arrivée sur les côtes Vendéennes aux Sables d'Olonne est prévue entre le 6 et le 9 juin 2016.

Pour suivre la transat, rendez-vous dans vos éditions d'informations régionales 12/13 et 19/20 Pays de la Loire jusqu'à l'arrivée des concurrents début juin. Au programme :

  • Du 29 mai à l’arrivée des concurrents aux Sables d’Olonne, nos équipes seront sur le pont pour vous faire vivre les arrivées des skippers dans le chenal des Sables d'Olonne, un avant-goût de Vendée Globe. 

Suivez également l'actualité de la transat New York - Vendée / Les Sables sur notre site internet. 

Envoyés spéciaux : Stéphanie Pasgrimaud et Pascal Cosset

Des reportages à voir en direct du lundi au dimanche à 12h et 19h

Disponibles en replay durant 7 jours sur francetvpluzz, un mois sur notre site internet et encore plus longtemps en podcasts