48 HEURES
D'APRÈS UNE IDÉE ORIGINALE DE FRÉDÉRIQUE LANTIÉRI

48 HEURES

SÉRIE DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT INÉDITE

20.50 / LA GARDE À VUE DE JOSIANE LE COUVIOUR ET DE LOÏC DUGUÉ - Episode 5/6

En avril 2009, à Grand-Champ, en Bretagne, un cambriolage tourne mal dans la propriété des retraités Le Couviour. Anne-Marie, 75 ans, meurt étouffée. Eugène, 90 ans, en sort indemne. Quant au butin, il est quasiment nul, alors que la maison renferme de nombreux objets de valeur. Deux jours plus tard, un coup de fil anonyme dénonce un des cambrioleurs. Arrêté, celui-ci passe aux aveux : il a agi à partir d’un contrat prévoyant un meurtre maquillé en cambriolage. Le commanditaire ? Une des belles-filles du couple Le Couviour. L’enquête s’oriente vers Josiane, la femme du fils aîné d’Eugène Le Couviour. Trois jours après le cambriolage, elle est interpellée à son domicile. Il est 17 heures à la gendarmerie de Lorient. Sa garde à vue commence.

Ecrit par Frédérique Lantiéri et Rémy Burkel - Réalisé par Rémy Burkel

21.40 / LA GARDE À VUE DU COUPLE BRUYAS (-10 ans) - Episode 6/6

Le 30 mai 1995, à Saint-Andéol-le-Château, un incendie ravage la maison de la famille Bébien. Dans les décombres, on retrouve quatre corps : les parents et deux de leurs enfants. Tous sont morts avant l’incendie, abattus à bout portant par la même arme. Très vite, les gendarmes ont une conviction : ce quadruple meurtre a forcément été commis par un proche. L’étau se resserre alors sur les seules personnes à qui ce drame puisse profiter : Samantha, la fille aînée, unique héritière, et Éric Bruyas, son mari. Le 14 juin à l’aube, le jeune couple est interpellé à son domicile et conduit dans les locaux de la gendarmerie de Givors. À 6 h 30 du matin, leur garde à vue commence…

Ecrit par Frédérique Anne-Sophie Martin et Vincent de Cointet - Réalisé par Vincent de Cointet

Liens de visionnage des épisodes disponibles sur francetv preview.

Cliquer sur télécharger pour consulter le dossier de presse avec extraits.

La série documentaire 48 Heures est présentée chaque lundi par Frédérique Lantiéri.

En France, la durée maximale d'une garde-à-vue est de quarante-huit heures. Deux jours durant lesquels les policiers en charge de l'enquête doivent résoudre une affaire et obtenir des aveux. Véritable course contre la montre, 48 Heures revient sur une affaire criminelle résolue. A l'aide de procès-verbaux, de dossiers d'instructions, d'interviews des protagonistes, et de reconstitutions, cette série est une immersion au cœur de la garde à vue, ce huis-clos dans lequel on ne pénètre jamais et où pourtant tout se joue.

Liens de visionnage disponibles sur francetv preview

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview