One Lane Bridge

Série
Mardi 21 septembre 2021 à 19:25
sur Polynésie la 1ère

Au cours d'une enquête sur le meurtre du célèbre pont One Lane de Queenstown, Ariki Davis, un jeune détective maori ambitieux, réveille par inadvertance un don spirituel qui met en danger l'affaire, sa carrière et sa vie.

Cette nouvelle série policière tournée en Nouvelle-Zélande met en avant un environnement naturel et surnaturel.

Créée par Pip Hall (Freaky) et Philip Smith (Coast Australia), One Lane Bridge plonge le téléspectateur au cœur de la communauté de Queenstown. La série est aussi l’occasion de retrouver Joel Tobeck (Secret CitySons of Anarchy).

ONE LANE BRIDGE


Résumé des 6 premiers épisodes

Episode 1 : Arrival
L'ambitieux jeune détective Ariki Davis arrive à Queenstown, déterminé à impressionner son patron, le D.S.S. Stephen Tremaine.  Il se sent immédiatement comme un étranger, parachuté en tant que Māori de l'île de Cook originaire d'Auckland, il détonne dans cette ville à l'esprit étroit. Lorsqu'un fermier respecté est retrouvé mort au pied du One Lane Bridge, les tensions s'exacerbent rapidement entre Ariki et Stephen, alors que l'enquête est marquée par des conflits d'intérêts et des secrets de petite ville...

Episode 2 : Denial
Les visions d'Ariki s'intensifient et le laissent perplexe. La famille de Grub tente de faire face à son décès, et les révélations sur sa vie privée amènent les détectives à revoir leur théorie sur l'affaire. Le suicide de Stephen se transforme en une enquête sur un homicide, tandis que les motifs et les suspects émergent peu à peu. La famille Ryder implose sous la pression du deuil de l'être aimé et des vérités troublantes sont révélées. Des signes mystérieux commencent à hanter Ariki, qui s'efforce d'interpréter leur signification, tant pour lui que pour l'affaire.

Episode 3 : Escape
Lors des funérailles de Grub, le véritable amour du défunt est révélé, ce qui entraîne une attaque et des soupçons sur le fait que cette liaison soit à l'origine de son meurtre. Ariki soupçonne de plus en plus Lois, la femme de Stephen en fauteuil roulant, d'être impliquée dans l'affaire. Frustrés par l'absence de progrès dans l'enquête, les habitants de la région font preuve d'une justice vigoureuse.

Episode 4 : Fall
Les actions imprudentes d'Ariki mettent en danger son avenir à Queenstown. Pendant ce temps, le comportement d'Emma devient de plus en plus instable. L'enquête sur l'homicide s'intensifie. Stephen est mis sous pression lorsque Lois est convoquée pour un interrogatoire.

Episode 5 : Acceptance
Avec l'aide de Lois, Ariki se réconcilie avec ses capacités. Son héroïsme est récompensé et il réintègre son poste. Les Ryder célèbrent leur centenaire à la ferme, mais les festivités sont interrompues par la disparition de l'invité d'honneur. En parallèle, Kate fait une découverte surprenante.

Episode 6 : Answers
Une révélation surprenante met Ariki dans une position profondément embarrassante. Cependant, son don l'aide à résoudre la dernière pièce du puzzle. La tension qui règne entre Ariki et Stephen s'intensifie jusqu'à atteindre un point culminant.

One lane bridge

6 x 45 min
Drame policier


Création 
Philip Smith
Pip Hall

Réalisation
Peter Burger
Danny Mulheron

Avec 
Dominic Ona-Ariki
Joel Tobec 
Alison Bruce
Aidee Walker

Nationalité
Nouvelle-Zélande