Issam Krimi reçoit Green Montana, S.Pri Noir, Benjamin Epps...

Les nocturnes de l’urbain

Sur le canal 14 de la TNT et sur france.tv
Jeudis 30 septembre et 7 octobre à 21.05

Culturebox vous propose une soirée unique, un moment d'exception musicale et d'immersion dans l'ambiance élégante d'un cabaret hip-hop : Les nocturnes de l'urbain.

Les nocturnes de l’urbain, c'est une rencontre musicale entre un musicien, compositeur, Issam Krimi, un quatuor à cordes et des rappeurs et rappeuses. Accompagné.e.s au piano et par le quatuor à cordes, ces derniers se révèlent sous un jour inattendu, sensible. 

De cette rencontre entre différents univers naît une émotion musicale unique. Sous la houlette du compositeur, arrangeur et musicien Issam Krimi, ce nouveau programme se divise en deux numéros : deux concerts qui hybrident les genres musicaux.

Dans une ambiance intimiste, la dimension club-cabaret est portée par les interventions d'Issam Krimi qui, en maître de cérémonie, à son piano, accompagne les artistes et ponctue les morceaux interprétés par de courtes introductions visant à donner corps et contexte au « récit » de la soirée musicale.

Parmi les artistes invités lors de ces deux soirées, on compte l'artiste Elia, Léa Castel, le rappeur Green Montana, S.Pri Noir, Benjamin Epps... 

2 concerts de 52 min

Production
Flair Production

Réalisation 
Julien Faustino


Tourné en septembre 2021 au Studio de l’Ermitage 

 

Direction de la culture et du spectacle vivant
Michel Field
Sonia Djallali 
Solène Saint-Gilles

Lillou De Lestapis
Contact médias - France Télévisions
Bérénice Bouchon
Contact médias - France Télévisions