
Adoption, monoparentalité, familles nombreuses, recomposées... Chaque famille est unique et, pendant longtemps, pas toujours choisie. Fête des mères, fête des pères, quel sens nouveau prennent ces rendez-vous populaires et traditionnels ?
Cette collection documentaire explore l’évolution et la déconstruction de ce modèle familial « traditionnel » et de ses conséquences pour toutes ces « nouvelles familles », dont d'autres formes se développent et vont bien devoir trouver une reconnaissance dans la société contemporaine.
Vos documentaires sur France 3 Grand Est, après le Soir/3 :
DECHIRURES DE FAMILLES
Les séparations de couples binationaux posent un énorme problème quant à la résidence désignée pour l’enfant et le partage de sa garde. Le cas est particulièrement flagrant pour l’Allemagne.
Les enfants pâtissent alors, en plus des disputes parentales, des divergences nationales.
suivi de FAMILLE(S) IDEALE(S)
De l’évolution à la déconstruction du modèle familial « traditionnel » nous explorons, au cours des cinquante dernières années, l’histoire de sept personnes aux parcours et modèles familiaux distincts.
Liste des 13 documentaires diffusés en simultané sur les antennes régionales le 27/05/2019 après le Soir/3 :
Déchirures de familles - Grand-Est
Famille(s) idéale(s) - Normandie
Une affaire de famille - Nouvelle-Aquitaine
Amours au pluriel - Paris Ile de France
Papa 3.0 - Occitanie
Les anciens, L'Anziani - Corse
Mes parents, ces héros ordinaires - Pays de la Loire
Famille nombreuse, famille heureuse ? - Provence Alpes Côte d'Azur
Mères intérieures - Centre Val de Loire
Au train où vont les mômes - Auvergne Rhône-Alpes
Nouvelles fratries - Bourgogne Franche-Comté
Les nouveaux grands parents - Bretagne
Ma famille sans frontières - Hauts de France
A voir et à revoir sur grandest.france3.fr
INEDIT
Lundi 27 mai après le Soir/3,
France 3 propose une soirée
LES NOUVELLES FAMILLES :
13 documentaires de 52'
diffusés en simultané
sur les antennes régionales
Avec la participation exceptionnelle de Alex Goude
Animateur France Télévisions
Direction des antennes et des programmes régionaux : Patrice Schumacher, Olivier Daube
Rendre compte au plus près de notre société, de ses changements, telle est la mission des antennes de France 3 qui s'engagent à travers des créations inédites ou des programmations événementielles.
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine