54 millions de Français ont regardé le sport sur France Télévisions

Un fantastique été de sport

 

54 millions de Français ont suivi les événements sportifs majeurs sur nos antennes cet été, soit 93 % de la population* !

 

Roland-Garros, le Tour de France et les Jeux Olympiques, ces trois événements sportifs incontournables sont parmi les marqueurs forts de l’offre de France Télévisions. Ils ont littéralement passionné les téléspectateurs. Les audiences l’attestent : les grands moments d’émotion et de sport se partagent sur les antennes du groupe.


Un Français a regardé en moyenne 16 heures de sport sur France Télévisions cet été :

  • Roland-Garros a ainsi rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs et réalisé 36,4 % de PdA sur France 2 pour la finale messieurs opposant Djokovic à Tsitsipas, soit la meilleure audience depuis 2012 et la meilleure PdA depuis 2008 ;
     
  • Avec le Tour de France, France 2 a été leader l’après-midi sur les 15-24 ans avec 35,4 % de PdA, un record depuis au moins quinze ans ;
     
  • Diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques de Tokyo et partenaire historique de l’olympisme en France, France Télévisions a réalisé des prouesses d’audience grâce à la mobilisation de ses antennes France 2, France 3, France 4 et du réseau 1ère, quasiment 24 heures sur 24, ainsi qu’à son offre numérique inédite avec les plateformes france.tv, franceinfo.fr et les applications France TV Sport et franceinfo. Près de 9 Français sur 10 ont suivi les Jeux Olympiques de Tokyo sur les antennes de France Télévisions.


94 millions de vidéos ont été vues sur nos antennes numériques concernant ces trois événements réunis (Roland-Garros, Tour de France, Jeux Olympiques).
« Les Jeux Olympiques constituent un événement sportif universel, explique Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. Avec Roland-Garros et le Tour de France, ils rassemblent un très large public, y compris les jeunes qu’on dit éloignés de la télévision. Les Français ont plébiscité les grands rendez-vous de l’été et la joie du sport a pris le pas sur tous les autres sentiments. »
 

* Couverture (Reach), seuil de vision : 60 secondes non consécutives
Sources : Médiamétrie et AT Internet

 

 

 

Vincent Vignon
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
Twitter_ftvsport
Twitter_sport1
facebook_ftvsport
Instagram_ftvsport (2018)