Johnny Hallyday
Déprogrammation

HOMMAGE A JOHNNY HALLYDAY SUR MARTINIQUE 1ERE

Samedi 9 décembre aura lieu l'hommage populaire au chanteur et acteur Johnny Hallyday. A cette occasion, Martinique 1ère bouleverse ses programmes, et se mobilise pour faire vivre en direct aux téléspectateurs cet événement de grande ampleur.

►Samedi 9 décembre 2017 à 05h40 : ÉDITION SPÉCIALE "HOMMAGE POPULAIRE A JOHNNY HALLYDAY" EN DIRECT

Édition spéciale présentée par Julian Bugier, en présence de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions - durée prévue 3h00

Accompagnés d'Yves Bigot, ancien directeur général de Mercury France et directeur général de TV5 Monde, d'André Manoukian, auteur-compositeur, de Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, de Jean-Louis Debré, ancien ministre et ancien président de l'Assemblée nationale, de Guillaume Durand, journaliste, Pascal Bruckner, romancier et philosophe, de Colombe Pringle, ancienne directrice de la rédaction de Point de Vue.

Ils commenteront cet hommage depuis le plateau C de France Télévisions avec les journalistes de la rédaction en direct de la place de l'Etoile, de l'avenue des Champs-Elysées, de la Place de la Concorde puis de l'église de La Madeleine où se tiendra la cérémonie religieuse lors de laquelle interviendra le Président de la République.


► Dimanche 10 décembre 2017 à 10h15 : "LES VIEILLES CANAILLES" LE PARCOURS DE JOHNNY HALLYDAY, EDDY MITCHELL ET JACQUES DUTRONC

Un film documentaire proposé par Mireille Dumas

Trois amis, trois styles, trois légendes de la chanson française.

Depuis les années 60, Johnny, l’idole des jeunes, est resté la star numéro un. Eddy, le rocker est devenu le crooner français le plus populaire et Jacques, le playboy, déclenche aujourd’hui une véritable « Dutronc mania ».
Qui aurait imaginé le parcours de ces trois adolescents qui faisaient partie de la même « bande de la Trinité » à Paris et se passionnaient pour le rock’n’roll rebelle tout juste arrivé des Etats-Unis ! C’est sur fond de bruit et de fureur, à l’image d’Elvis Presley, que Jean-Philippe Smet devient Johnny Hallyday et provoque l’hystérie des jeunes dans la France présidée par le général de Gaulle. Claude Moine abandonne son emploi de coursier pour former le fameux groupe des « Chaussettes Noires » et devenir Eddy Mitchell. Quant à Jacques Dutronc, sa séduction, son anti-conformisme et ses chansons provocantes le feront triompher quelques années plus tard.

Depuis 50 ans, leurs innombrables succès accompagnent nos vies et nos amours. Comment ces trois artistes, au tempérament si différent, ont-ils traversé les décennies sur scène et dans leur vie, en flirtant parfois avec le danger, sans jamais se brûler les ailes ? Tout les oppose et tout les réunit comme leur passion pour le cinéma, jusqu’à devenir comédiens et décrocher pour Jacques Dutronc un César du meilleur acteur.

Grâce à des archives souvent inédites, des moments d’anthologie sur scène et le témoignage de leurs proches, on chante, on rit, on se prend à être ému et on comprend pourquoi ces trois là sont devenus des chanteurs cultes.

Ces amis avaient toutes les raisons de se retrouver ensemble sur scène !

 

Par conséquent, les différents programmes prévus à ces heures là seront diffusés à la suite de cet hommage.