Votre été sur France 3 Paris île-de-France

Votre été sur France 3 Paris Île-de-France

France 3 Paris Ile-de-France met à l'honneur cet été sur son antenne le sport,  la culture et l'évasion dans Le spectacle continue les jeudis Sport légende les lundis et la Série de l'été dans le 12/13 et 19/20 du week-end.

LE SPECTACLE CONTINUE vous donne rendez-vous tous les jeudis à partir du 2 juillet pour vous faire vivre ou revivre des soirées musicales, de théâtre et de l'opéra.

SPORT LEGENDE vous remémorera tous les lundis à partir du 17 juillet les plus belles épreuves et rencontres sportives qui ont marqué les amoureux du sport.

LA SERIE DE L'ETE dans le 12/13 et le 19/20 du vendredi au dimanche, vous propose des idées d'évasion en  Ile-de-France.

  • Le Spectacle continue cet été sur France 3 Paris Ile-de-France avec des moments forts de la culture, de la musique, du spectacle tous les jeudis à partir du 2 juillet à 00:20. Evasion, détente, découverte en soutien aux institutions culturelles en France.

Au  programme de vos jeudis des le 2 juillet   :

 

2 juillet 

Luz Casal,  est depuis plus de 30 ans une des chanteuses les plus fascinantes d'Espagne. Après avoir fait ses débuts dans un répertoire très rock, Luz Casal s'est faite connaître sur le plan international avec son interprétation de la chanson Piensa en mi, sur la bande originale du film Talons aiguilles de Pedro Almodovar.

Voir + 

Les Innocents composé du duo  J.P. Nataf et Jean-Christohe Urbain avec l'interprétation de leur dernier album 6 1/2

 

9 juillet 

<Nach Dans la famille Chedid, prenez la fin du prénom "Anna" et le début du nom "Chédid", et vous obtiendrez la  musicienne NachNach a construit son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. À l’instar de son père Louis Chedid et de son frère Matthieu, elle débute sa carrière dans  plusieurs groupes avant de s’orienter vers une carrière solo. 

Voir +

<Gunwood un trio composé de basse, batterie, guitare qui s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur.  Ces férus de musique ont mis la voix au centre du projet Gunwood et créent des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les voyages et les rencontres.

Voir + 

16 juillet 

<Béatrice Dalle dans la peau de Lucrèce Borgia, une empoisonneuse, incestueuse, fille de pape et de courtisane à la réputation sulfureuse et détestable. 2:20

 

23 juillet 

<Jupiter & Okwess avec leur deuxième album “Kin Sonic”,  transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain du contemporain. Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : l’Okwess. 52'

<Nico Torracinta guitariste originaire de Balagne,  flirte avec de nombreux styles musicaux du folk au jazz en passant par la musique Corse. C’est ainsi qu’il voyage entre guitare folk et guitare électrique avec une belle sensibilité. 52' 

 

30 juillet 

<Von Pourquery est originaire de Bondy. Depuis ses Victoires de la musique en 2014 et 2017, il est la nouvelle star du jazz hexagonal, bouillonnant de projets, de la création du Brain Festival, à ses incartades au cinéma, en passant par des collaborations, avec  Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou l’excellent groupe de pop anglais Métronomy. 52'

<Celine Caddeo a été  l'une des candidates de la Saison 2 de The Voice. Elle crève l'écran à chacune de ses apparitions avec son look ravageur, sa voix cassée et sa chevelure flamboyante.

 

6 août 

Deux concerts inédits de l’Orchestre Philharmonique d’Ile-de-France 

 

Separateur

  • Music Box enregistré au studio Ferber à Paris

120mn x 4 avec Luz Casal et  Les Innocents, Nach et Gunwood ; Jupiter & Okwess et Nico Torracinta  et Von Pourquery et Celine Caddeo

Coproduction France 3 Corse Via Stella, France 3 Paris Île-de-France et Mareterraniu productions

  • Lucrèce Borgia 180 mn 
  •  
  • Orchestre Philharmonique d’Ile-de-France 180 mn

 

Série de l'été dans le 19/20

Du ????  dans le 12/13 et 19/20  à partir du 3 juillet durant 8 semaines, la rédaction vous donne un autre regard sur la  région Ile-de-France en vous embarquant  à la découverte d'escapades, de randonnées, de lieux, de rencontres, de  loisirs, de sport, de culture .... A pied, en vélo où en transport une façon de découvrir ou redécouvrir le territoire...

 

La Seine de Paris à Fontainebleau à vélo de Denis Tanchereau

Fontainebleau : la Forêt de  Bruno Lopez

Rando dans les Transports de Didier Morel
Du métro au Château de Versailles
Du RER de Brunoy au long de l’Yerres
Du Transilien de Bois le Roi à la Seine sauvage

Escapades dans les Yvelines d'Antoine Marguet
Autour de Rambouillet
Autour Vallée de Chevreuse
Autour de Monfort-L’Amaury

Le 93 Terre de cinéma d'Elise Ferret
Clichy Montfermeil
Noisy le grand - Bobigny
Montreuil - La Courneuve

Escapades dans le Val d'Oise de Tania Watine

Fontainebleau : le château au fil du temps de Bruno Lopez

La grande traversé de l’Epte, l affluent en de la rive droite de la Seine de Didier Morel

separateur

Rédacteur en chef Stéphane Robert

Produit par France 3 Paris Ile-de-France 

Les sorties de : Denis Tanchereau; Bruno Lopez; Didier Morel; Antoine Marguet; Elise Ferret; Tania Watine

France 3 Paris Ile-de-France vous fera revivre des grands moments de sport les lundis du 13 juillet au 3 août à 00 :30

Souvenez-vous, au programme de vos soirées sportives : 

 

13 juillet :  le premier titre dans l’histoire du club parisien avec la finale de la coupe de France de foot 1982 entre le PSG et Saint-Etienne.

20 juillet : La première finale de rugby disputée au Stade de France entre le stade Français et Perpignan.

27 juillet : Le match à rebondissements disputé à Barcelone en 2016 devant 99 000 spectateurs, un record,  avec la finale de rugby Toulon/ Racing.

3 août : une soirée cyclisme avec le contre la montre du Tour de France 89 remporté par Lemond devant Fignon pour une poignée de secondes sur les Champs Elysées et le Paris Roubaix 1981 gagné par Bernard Hinault

 

separateur

Sport légendes

Rédacteur en chef Tangi Kermarrec

durée : 120 mn

 

 

Contacts presse Paris-Ile-de-France

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Sylviane Lesnard
Chargée de communication
Logo